Pour le Boycott des achats aux grandes entreprises

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Accueil

Page créée le 28 décembre 2018, modifiée le 14 janvier 2019.

Télécharger ce texte [.doc]   [.rtf]

Pour le Boycott des achats aux grandes entreprises
qui ne paient presque pas d’impôts en France

Bonjour,

(Merci de bien vouloir transmettre cette page par mail à votre carnet d’adresses)

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a déclaré :

« Je le dis clairement : ça suffit ! On ne peut pas continuer à paralyser l’économie française. »

(Le Conseil national des centres commerciaux a annoncé lundi 17 décembre 2018 une perte de 2 millards d’euros de chiffre d’affaires à cause du mouvement des Gilets Jaunes qui bloquent les ronds points d’accès aux centres commerciaux.)

Encore une petite phrase qui montre bien l’état d’esprit de ceux qui nous gouvernent…

Rappelons tout de même que les revendications des Gilets Jaunes sont largement soutenues par la population et que ceux d’entre eux qui sont montés à Paris le 17 novembre 2018 pour se faire entendre près des lieux de pouvoir - Palais de l’Elysée, Assemblée nationale et Sénat - ont été violemment refoulés par les forces de l’ordre, commandées par le même ministre Castaner. C’est donc lui qui a ainsi incité les Gilets Jaunes à amplifier les actions locales...

Et rappelons également que l’une des principales revendications, le retour de l’ISF (impôt sur la grande fortune, que le président Macron a supprimé alors que ce n’était pas dans son programme électoral) n’a toujours pas été satisfaite.

Or l’une des caractéristiques des grandes entreprises et de leurs dirigeants et gros actionnaires, c’est de ne pas acquitter d’impôts proportionnels à leurs revenus, grâce aux exonérations et à l’évasion fiscale.

C’est la raison pour laquelle il serait judicieux de boycotter ces grosses entreprises. Je ne donnerai pas de nom, mais quelques indications pour les reconnaître : elles ont les moyens de payer de la publicité sur tous les supports : TV, Internet, mobile, presse écrite quotidienne et magazines ; leurs enseignes sont implantées sur tout le territoire, les détenteurs d’actions figurent dans les listes des 500 plus grosses fortunes mondiales et hexagonales.

Pour être quand même heureux malgré ces temps de disette, voici quelques idées de cadeaux gratuits ou presque :

Pour les petits enfants :
La Machine à Bisous : confortablement  installés sur un canapé, c’est à celui ou celle qui fera le plus de bisous. Une façon très agréable d’apprendre à compter.

Pour les enfants :
Ressortir des placards les jeux de sociétés de notre enfance : jeux de dame, de l’oie. Des heures de détente en famille, loin des écrans.

Pour les adolescents :
Leur offrir un objet précieux auquel nous tenons beaucoup, comme un livre de notre bibliothèque, dont la lecture nous a transformé-e-s et en parler avec eux. Se reconnecter avec la « transmission » qui fait partie de l’éducation.

Leur offrir un numéro du Canard Enchaîné (1,20€) pour aiguiser leur sens politique. Les articles sont courts , souvent drôles, et nécessitent quelques explications car il faut une bonne culture générale pour comprendre l’humour du Canard Enchaîné (par exemple, cette semaine, un dessin de M. Macron avec une bulle « Je plie mais ne ronds point » fait référence à la fable de La Fontaine Le chêne et le Roseau)

Pour les couples :
Offrir un massage, des sourires, une écoute attentive, une relation apaisée, un pardon pour des erreurs passées

Pour vos frères et sœurs, vos parents :
Une lettre manuscrite pour exprimer votre gratitude, les remerciements pour ce qu’ils vous ont donné, avec un paragraphe « Ce que j’aime en toi, c’est… ».

Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé

PS : D’autres idées d’activités à pratiquer en famille loin des écrans figurent dans le livre J’aide mes enfants à décrocher des écrans (12€)

Livre J’aide mes enfants à décrocher des écrans
http://www.santepublique-editions.fr/livre-jaide-mes-enfants-a-decrocher-des-ecrans.html

Acheter le livre J’aide mes enfants à décrocher des écrans
Acheter-livre-j-aide-mes-enfants-a-decrocher-des-ecrans-par-Annie-Lobe.html

Bon de commande
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Bon-de-commande-SantePublique-editions-2019.pdf
(valable jusqu’au 15 février 2019)

 

Haut de page

Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2019 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite