Cahiers de doléances des citoyens et
des élus de la République française
contre les compteurs "communicants" Linky, Gazpar et les compteurs à télérelève d'eau chaude et d’eau froide

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Accueil

Page créee le 2 novembre 2016, mise à jour le 9 décembre 2016

Cahiers de doléances contre Linky, Gazpar et cie

Lettre de signification du 12 septembre 2016

Signification à Monsieur François HOLLANDE Président de la République

Signification à Monsieur Manuel VALLS Premier ministre

Signification à Madame Ségolène ROYAL Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer                                                                                                    Réponse du 7 octobre2016

Signification à Madame Emmanuelle COSSE Ministre du Logement  Réponse du 21 octobre 2016

Signification à Monsieur Bernard CAZENEUVE Ministre de l’Intérieur

Signification à Monsieur Claude BARTOLONE Président de l’Assemblée Nationale

Signification à Monsieur Gérard LARCHER Président du Sénat

Signification à Monsieur Jean-Marc SAUVÉ Vice-Président du Conseil d’État

Signification à Monsieur Laurent FABIUS Président du Conseil Constitutionnel

Signification à Monsieur Philippe de LADOUCETTE Président de la Comission de régulation de l’énergie

Signification à Monsieur François BAROIN Président de l’Association des maires de France

Signification à Monsieur Xavier PINTAT Président de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR)

Signification à Monsieur Jean-Bernard LEVY Président d’Électricité de France (EDF)

Signification à Madame Isabelle FALQUE-PERROTIN Présidente de la Commission nationale de l’information et des libertés (CNIL)                                                   Réponse du 30 septembre 2016

Signification à Monsieur Jean-Pierre LE PESTEUR Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale des fréquences (ANFR)

Lettre de signification du 6 octobre 2016

Signification à Monsieur Roger GENET Directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES)

Lettre de signification du 14 octobre 2016

Article "Vivre sans électricité" 5 décembre 2012

Signification à Monsieur Philippe MONLOUBOU Président du Conseil d’administration de la SA ENEDIS

Signification à Monsieur Guillaume POUPARD Directeur de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)                                                  Réponse du 15 novembre 2016

Au sujet du risque de black-out, de coupure généralisée et prolongée d’électricité engendré par les modifications des réseaux pour les rendre “communicants” ou “intelligents”, mais aussi vulnérables : l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, qui est chargée de la sécurité informatique des 200 entreprises stratégiques françaises, botte en touche.

Son directeur Guillaume Poupard répond qu’il “ne relève pas de ses missions de décider de l’opportunité de mettre en œuvre de tels dispositifs”. Au contraire, le décret qui régit son activité le prévoit :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020828212
Selon la directrice de la communication du Linky, Anne-Marie Goussard, nous n’avons pas eu de black-out généralisé en France depuis 1979. Mais actuellement, on est en train de tout changer, y compris les boucles qui constituent le maillage mis en place depuis 30 ans pour que ce black-out soit impossible.
Cette coupure d’électricité généralisée, rendue possible par l’actuelle transformation des réseaux électriques, est mentionnée dans le film SNOWDEN, du réalisateur Oliver Stone comme étant un objectif, et non un risque !
Le dossier de presse du film nous apprend que le script du film a été corrigé par le jeune américain Edward Snowden, ex employé de la CIA et de la NSA qui a révélé en 2013 la surveillance généralisée dont nous faisons tous l’objet.

Mails à la presse (5 500 journalistes en poste dans les médias français)


Téléphone portable, wi-fi, DECT, four à micro-ondes : ce que les médias ne disent pas, vous le trouverez dans ce livre. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

Téléphone portable : comment se protéger               Accès gratuit en ligne

Les téléphones portables, le wi-fi, les téléphones d’intérieur sans fil DECT, les baby phones émettent non stop des micro-ondes pulsées qui traversent la peau et les murs à la vitesse de la lumière, et ont pour cibles le système reproducteur (stérilité) et le système nerveux central (insomnie, maux de tête, troubles de l’attention, de l’apprentissage et de la mémoire...). Grâce à ce livre qui présente des conseils basés sur la mesure des ondes émises par les appareils sans fil, vous saurez comment vous protéger vraiment sans vous laisser abuser par les pseudo conseils circulant sur Internet et dans la presse, sous perfusion publicitaire des opérateurs de téléphonie mobile, ou de vendeurs de patchs totalement inefficaces. Durée de lecture : environ 2h30.

Écouter un extrait sur le four à micro-ondes



Pourquoi et comment éliminer la pollution électrique chez soi. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

La fée électricité 

Sans faire de travaux et même si vous êtes locataire, vous pourrez réduire et supprimer la pollution électrique chez vous  en suivant les conseils pratiques inédits de ce livre, qui ont aussi pour effet de réduire vos factures d’électricité. Vous découvrirez ce que les industriels de l’électricité savent depuis 30 ans sur les effets nocifs des champs électromagnétiques : insomnie, dépression, cancer. Vous saurez protéger votre mélatonine, une hormone naturellement produite dans le cerveau, qui induit le sommeil et nous protège contre le cancer, la radioactivité, la maladie d’Alzheimer, l’électrosensibilité...
Bon à savoir : Si vous avez déjà subi la pose du Linky, les précieux conseils de La fée électricité vous seront encore plus utiles pour protéger votre santé et celle de vos enfants.

Écouter un extrait sur le radioréveil



. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

La mélatonine et le sommeil                                                  Écouter un extrait

Au 21ème siècle, beaucoup de gens croient qu’ils peuvent rester éveillés bien après la tombée de la nuit sans dégrader leur santé. Mais ce n’est pas vrai. Notre corps et notre cerveau sont des ateliers de réparation nocturne. Tels des voitures de Formule 1, toutes les nuits ils « passent au stand ». Pour cela, il faut dormir quand il fait nuit. Mais avec la multiplication des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette), de plus en plus de gens veillent de plus en plus tard. Et s’étonnent d’avoir des problèmes : troubles de l’attention et difficultés scolaires chez les enfants et adolescents, hypo- ou hyper- thyroïdie, fibrome, adénome de la prostate, cancer, maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives, etc. En écoutant la conférence audio La mélatonine et le sommeil, vous connaîtrez et comprendrez les bases physiologiques du dicton populaire : « Les heures de sommeil avant minuit comptent double », et vous restaurerez le fonctionnement de votre atelier naturel de production de mélatonine.



Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ? A écouter maintenant pour être sûr-e de ne pas le regretter plus tard... Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ?                   Écouter un extrait

Ce livre audio s’adresse aux parents et grands-parents. Ses informations exclusives ne figurent pas sur Internet et n’ont pas été déjà publiées dans les médias ou dans d’autres livres. Il traite les thèmes qui préoccupent : les effets scientifiquement prouvés des portables sur le cerveau à l’âge de l’adolescence, la sécurité des enfants, la publicité à destination des enfants et des adolescents... Il donne des conseils pratiques pour protéger les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans. Il expose les découvertes récentes sur le développement du cerveau à l’adolescence et explique comment se développent les addictions. Il peut être écouté en famille et servir de base de discussion avec des enfants comme avec des ados. Il a déjà aidé beaucoup de jeunes à décrocher du portable.



J’aide mes enfants à décrocher des écrans. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

J’aide mes enfants à décrocher des écrans                            Présentation vidéo

Depuis juin 2018, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé l’addiction aux jeux vidéos sur la liste de classification internationale des maladies, au même titre que les jeux d’argent. Mais cette mesure n’entrera en vigueur qu’en 2022... Et parce que la violence dont les jeunes cerveaux s’imprègnent par les écrans s’extériorise ensuite dans les établissements scolaires ou à la maison (harcèlement, indiscipline), tous les parents, quel que soit l’âge de leurs enfants (ado, jeune adulte, pré-scolaire et scolaire), ainsi que les enseignants et éducateurs, ont intérêt à utiliser ce livre facile à lire en 1h30, qui présente une approche totalement différente de ce qui existe déjà et propose des solutions pratiques :
Que proposer à la place des écrans       Que lire pour apprendre à aimer lire


Haut de page

Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2019 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite