Cahiers de doléances
des citoyens et des élus de la République française
contre les compteurs "communicants" Linky, Gazpar et les compteurs à télérelève d'eau chaude et d'eau froide

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Accueil

Page créee le 2 novembre 2016, mise à jour le 9 décembre 2016

Cahiers de doléances contre Linky, Gazpar et cie

Lettre de signification du 12 septembre 2016

Signification à Monsieur François HOLLANDE Président de la République

Signification à Monsieur Manuel VALLS Premier ministre

Signification à Madame Ségolène ROYAL Ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer                                                                                                 Réponse du 7 octobre2016

Signification à Madame Emmanuelle COSSE Ministre du Logement      Réponse du 21 octobre 2016

Signification à Monsieur Bernard CAZENEUVE Ministre de l'Intérieur

Signification à Monsieur Claude BARTOLONE Président de l'Assemblée Nationale

Signification à Monsieur Gérard LARCHER Président du Sénat

Signification à Monsieur Jean-Marc SAUVÉ Vice-Président du Conseil d'État

Signification à Monsieur Laurent FABIUS Président du Conseil Constitutionnel

Signification à Monsieur Philippe de LADOUCETTE Président de la Comission de régulation de l'énergie

Signification à Monsieur François BAROIN Président de l'Association des maires de France

Signification à Monsieur Xavier PINTAT Président de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR)

Signification à Monsieur Jean-Barnard LEVY Président d'Électricité de France (EDF)

Signification à Madame Isabelle FALQUE-PERROTIN Présidente de la Commission nationale de l'information et des libertés (CNIL)                                                                        Réponse du 30 septembre 2016

Signification à Monsieur Jean-Pierre LE PESTEUR Président du Conseil d'administration de l'Agence nationale des fréquences (ANFR)

Lettre de signification du 6 octobre 2016

Signification à Monsieur Roger GENET Directeur de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES)

Lettre de signification du 14 octobre 2016

Article "Vivre sans électricité" 5 décembre 2012

Signification à Monsieur Philippe MONLOUBOU Président du Conseil d'administration de la SA ENEDIS

Signification à Monsieur Guillaume POUPARD Directeur de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI)                                                                        Réponse du 15 novembre 2016

Au sujet du risque de black-out, de coupure généralisée et prolongée d’électricité engendré par les modifications des réseaux pour les rendre “communicants” ou “intelligents”, mais aussi vulnérables : l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, qui est chargée de la sécurité informatique des 200 entreprises stratégiques françaises, botte en touche.

Son directeur Guillaume Poupard répond qu’il “ne relève pas de ses missions de décider de l’opportunité de mettre en œuvre de tels dispositifs”. Au contraire, le décret qui régit son activité le prévoit :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020828212
Selon la directrice de la communication du Linky, Anne-Marie Goussard, nous n’avons pas eu de black-out généralisé en France depuis 1979. Mais actuellement, on est en train de tout changer, y compris les boucles qui constituent le maillage mis en place depuis 30 ans pour que ce black-out soit impossible.
Cette coupure d'électricité généralisée, rendue possible par l'actuelle transformation des réseaux électriques, est mentionnée dans le film SNOWDEN, du réalisateur Oliver Stone comme étant un objectif, et non un risque !
Le dossier de presse du film nous apprend que le script du film a été corrigé par le jeune américain Edward Snowden, ex employé de la CIA et de la NSA qui a révélé en 2013 la surveillance généralisée dont nous faisons tous l'objet.

Mails à la presse (5 500 journalistes en poste dans les médias français)


Santé publique : les leçons de l’Histoire

L’analyse de trois exemples positifs de solution de crise sanitaire en France : la mortalité des femmes en couche, la tuberculose et la mortalité sur la route.
En savoir plus






Le coût d’État des gadgets sans fil

Le coût d’État des gadgets sans fil

Mis à jour le 31 mai 2014

La décision du gouvernement de distribuer des tablettes wifi à tous les écoliers (entérinée par la loi sur la refondation de l’école votée le 5 juin 2013) aura de graves répercussions sur cette génération, qui sont analysées dans cet article.
Inclut l’article Nouveau capitalisme ou nouvelle guerre ? rédigé en août 2005, ainsi que Réussir sa scolarité et ses examens de la naturopathe Sabine Campion.
En savoir plus


Le danger des antennes-relais

Insomnie, maux de tête, fatigue, déprime, irritabilité… L’apparition et l’aggravation de ces premiers symptômes dont témoignent les riverains d’antennes-relais sont confirmées par des études indépendantes. L’enquête de la journaliste Annie Lobé permet de comprendre pourquoi les troubles constatés ne procèdent pas d’un effet “nocebo”, comme le prétendent des “experts” financés par les opérateurs. Chacun a tout intérêt à s’informer et agir.
En savoir plus

Mécanisme d’action des ondes électromagnétiques sur les organismes vivants

La connaissance détaillée des transferts d’ions calcium au niveau cellulaire permet d’établir un lien de causalité entre les ondes et les maladies de civilisation : surpoids,dépression, diabète, hypertension..., et d’y remédier. Autre bénéfice de cette lecture : arrêter de fumer sans grossir, sans que ça “tire” et sans substitut nicotinique.
En savoir plus

Ampoules basse consommation : progrès ou désastre ?

Les ampoules basse consommation : progrès ou désastre ?

Mis à jour le 6 juin 2014

L’enquête d’Annie Lobé qui révèle l’ampleur de la désinformation orchestrée par les promoteurs de ces ampoules. Découvrez pourquoi il faut absolument éviter ces ampoules et les enlever de chez soi sans attendre leur retrait du marché mondial en 2020.
En savoir plus


Nucléaire : Fukushima, et après ?

Mis à jour le 28 octobre 2014
Vieillissement des centrales, risque nucléaire ville par ville, conséquences d’un black-out électrique : ces documents inédits intéresseront les spécialistes.
En savoir plus




Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2017 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite