L’enquête continue : conférences audio

Accueil

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Dossiers

La mélatonine et le sommeil La surveillance par les portables

Par Annie Lobé, journaliste scientifique.

 

La mélatonine et le sommeil

Bon de commande à imprimer Au 21ème siècle, beaucoup de gens croient qu’ils peuvent rester éveillés bien après la tombée de la nuit sans dégrader leur santé. Mais ce n’est pas vrai. Notre corps et notre cerveau sont des ateliers de réparation nocturne. Tels des voitures de Formule 1, toutes les nuits ils « passent au stand ». Pour cela, il faut dormir quand il fait nuit. Mais avec la multiplication des écrans (ordinateur, smartphone, tablette, télévision), de plus en plus de gens veillent de plus en plus tard. Et s’étonnent d’avoir des problèmes : troubles de l’attention et difficultés scolaires chez les enfants et adolescents, hypo- ou hyper- thyroïdie, fibrome, adénome de la prostate, cancer, maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives, etc.

En écoutant la conférence audio La mélatonine et le sommeil, vous connaîtrez et comprendrez les bases physiologiques du dicton populaire : « Les heures de sommeil avant minuit comptent double », et vous restaurerez le fonctionnement de votre atelier naturel de production de mélatonine.

La mélatonine est une hormone connue pour induire naturellement le sommeil.

Si votre sommeil ou celui de vos enfants est perturbé, vous saurez comment résoudre naturellement et gratuitement ce problème qui peut prendre des formes variées : difficulté d’endormissement, coucher de plus en plus tardif, réveil nocturne prolongé ou multiple, réveil anticipé de bonne heure, somnolence diurne

Dans cette conférence audio d’une heure, la journaliste scientifique Annie Lobé répond aux questions suivantes :

Quand et comment la mélatonine est-elle produite dans l’organisme ? Par quelle glande ? À partir de quel précurseur ?

Quels sont les multiples effets protecteurs de la mélatonine ? (destruction de cellules cancéreuses, stimulation du système immunitaire...)

Quels agents déclenchent ou inhibent la sécrétion de mélatonine ?

Comment diagnostiquer un déficit de mélatonine ?

Quelles sont les conséquences d’un déficit de mélatonine  chez l’adulte, l’enfant et l’adolescent ?

Quelles ondes électromagnétiques bloquent la sécrétion de mélatonine ?

Comment restaurer votre production naturelle de mélatonine ?

Pourquoi faut-il absolument éviter de prendre des gélules de mélatonine et ne pas utiliser chez soi une lampe d’aube ou de luminothérapie ?

Plus d'informations sur la mélatonine

Recevoir le CD audio de cette conférence

Écouter Écouter des extraits de la conférence sur la mélatonine
(5 min)

 

La surveillance par les téléphones portables :
Peut-on y échapper ?

Bon de commande à imprimer

78 millions de téléphones portables en France et 6 milliards dans le monde : autant de mouchards électroniques émettant leur position en permanence. Combien sont officiellement écoutés chaque année ?

Peut-on écouter ou localiser votre téléphone portable même lorsqu’il est éteint ? Lire vos SMS à distance ? Qui a accès à ces fonctionnalités soigneusement cachées aux utilisateurs ?

Quelles sont les possibles conséquences de la surveillance électronique, pour les entreprises dans le domaine du secret industriel et pour les États dans le Renseignement ?

La presse, qui a soulevé un coin du voile, est loin d’avoir tout révélé. En écoutant cette conférence audio, vous saurez à quel point, en matière de surveillance électronique, la réalité dépasse la fiction…

Recevoir le CD audio de cette conférence

 

 

Dossiers

 

Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2017 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite