Présentation

Accueil

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Présentation    Conférences    Interventions    Mentions légales


Présentation
SantéPublique éditions a pour vocation de rendre accessibles au grand public des informations issues d’investigations journalistiques ou de recherches scientifiques dans le domaine de la santé publique, de la santé individuelle ou sur tout autre sujet d’intérêt général.


Qui est Sabine Campion ?

Naturopathe, elle est certifiée depuis 2005 par le Centre Européen de Naturopathie Appliquée (CENA) fondé par Robert Masson.

Elle propose des consultations à Paris le week-end sur rendez-vous et toute l’année dans les Pyrénées-Orientales.

Les personnes qui viennent la consulter apprécient sa qualité d’écoute et l’efficacité de ses prescriptions.

Pédagogue autant que thérapeute, elle a réuni dans son ouvrage Le Conseil de la Naturo ses recommandations assorties d’explications simples et claires sur les mécanismes biologiques et physiologiques sur lesquels elles sont fondées.

Elle sait nous donner envie de passer à l’action et de faire enfin ce que nous savons être bon pour nous.

Elle met régulièrement en ligne ses nouveaux conseils sur ce site.


Qui est Annie Lobé ?

Journaliste scientifique indépendante, elle a réalisé des dizaines d’heures d’interviews de chercheurs scientifiques en France et dans le monde, recueilli des centaines de témoignages, lu des milliers d’études scientifiques dont elle a croisé les résultats, qu’elle a complétés par la mesure des champs électromagnétiques et l’observation in situ de la vie et des relations en famille.

Ses articles ont été publiés dans Sciences et Avenir, Notre Temps, Questions de femmes, Pratiques de santé, Nature & Progrès…

Si les médias n’ont pas publié l’intégralité des résultats de son enquête, c’est pour profiter du budget publicitaire des opérateurs de téléphonie mobile : 53 millions d’euros par an pour les deux premiers opérateurs français. Quant à la presse alternative et bio, elle choisit d’accepter la publicité de vendeurs de “bidules” totalement inefficaces.

Ce que les médias refusent de vous dire est révélé par SantéPublique éditions : informations exclusives que vous ne trouverez pas ailleurs, études que l’on cache et conseils qui vous éviteront l’achat de gadgets coûteux et inefficaces.

Quelques heures de lecture suffisent pour disposer de solutions pratiques faciles à mettre en œuvre au niveau individuel, basées sur la mesure des champs électromagnétiques.

Pour informer vos proches, vous pouvez ensuite faire circuler les livres.


Conférences
Si vous avez été intéressé(e) par un livre et souhaitez en savoir plus ou organiser une conférence-débat, veuillez nous adresser un courrier postal précisant le(s) sujet(s) choisi(s) ainsi que la date souhaitée et le lieu, en précisant le nombre de places dans la salle dont vous disposerez, ainsi que le public auquel elle s’adresse.

La durée d’une conférence est de deux heures. Elle peut se tenir le mardi, le mercredi ou le jeudi soir entre 18 h et 22 h, ou le samedi après-midi.

Dates des conférences publiques

Quelques exemples de thèmes pouvant être abordés :

Le danger des téléphones portables et des antennes-relais

Le danger des téléphones portables : rumeur ou "tu meurs ?"

Les dangers du téléphone portable

Les jeunes et le portable : maladie d’Alzheimer à 35 ans ?

Le téléphone portable : un appareil pratique ou un danger public ?

Le téléphone portable : panacée universelle ou catastrophe économique ?

Les jeunes et le portable : quels effets sur le cerveau et la santé ?
(Conférence donnée dans les collèges et les lycées, qui s’adresse spécifiquement aux élèves, parents et enseignants)

Voir un exemple d’affiche        Voir le programme de la conférence

Conférences possibles en Île-de-France.

SantéPublique éditions
20, avenue de Stalingrad
94260 Fresnes


Interventions
Si vous avez été intéressé(e) par un livre et souhaitez organiser une intervention en entreprise, veuillez nous adresser un courrier postal précisant le(s) sujet(s) choisi(s) ainsi que la date souhaitée et le lieu.

En entreprise, les conférences-débats et les sessions de formation peuvent se dérouler pendant les horaires de travail ou en soirée, les jours ouvrés.

Les interventions en entreprise sur la protection contre les champs électromagnétiques sont possibles dans les villes accessibles par le train ou le TGV à moins de 4 heures de Paris.

SantéPublique éditions
20, avenue de Stalingrad
94260 Fresnes



Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2017 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite