Plaidoyer pour la jeunesse et
les générations futures

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Accueil
Plaidoyer pour la jeunesse

Plaidoyer pour la jeunesse
Télécharger le plaidoyer

Premiers signataires :

Corinne J., agricultrice bio depuis 18 ans,
Sylvie M., 42 ans, télévendeuse,
Philippe R., apiculteur bio depuis 25 ans,
Jean-Marc P., psychothérapeute,
Rita S., chef d’entreprise,
Patricia Q., 48 ans, télévendeuse,
Florian D., 75012, Paris,

Christine H., bibliothécaire,
Isabelle G.,
Gaby T.,
Françoise C.,
Claude H., retraitée, Paris,
Philippe C.-R., agent de maintenance, Paris.

Vous aussi, soyez parmi les premiers signataires !
Imprimez, complétez et signez le formulaire
ci-contre :

Envoyer votre signature

Les sources d’information pour aller plus loin dans les solutions

Le Conseil de la Naturo

Le Conseil de la Naturo

Par Sabine Campion, naturopathe certifiée par le Centre Européen de Naturopathie Appliquée (CENA) dirigé par Robert Masson.

114 pages de conseils simples et faciles à suivre chaque mois pour manger sain et retrouver la forme, avec de délicieuses recettes vite prêtes.

Offert lors de la première consultation avec Sabine Campion.

En savoir plus

 

Film Le Titanic Apicole d’Ananda et Dominique Guillet

Tome 1 : La Terreur Pesticide - Tome 2 : Planète Terre : Désert d’abeilles
Tome 3 : Abeilles : du bétail à miel dans les enclos des colonies humaines.
Bon de commande papier à retourner à l’association Kokopelli

Les micro-ondes pulsées empêchent les abeilles de retrouver leur ruche !

Télécharger ce texte

Extraits du texte Requiem pour nos abeilles de Dominique Guillet, président de l’association Kokopelli, dans lequel sont analysées en détail, études scientifiques à l’appui, l’ensemble des causes de la disparition de dizaines de milliards d’abeilles dans le monde entier ces dernières années.

 

Livres de Françoise Cambayrac

Le site de Françoise Cambayrac

www.mosaique-sante.com.

Preuves à l’appui, l’auteur démontre que bon nombre des nouvelles maladies de notre époque (fatigue chronique, fibromyalgie, spasmophilie, électrosensibilité, maladies auto-immunes, allergies, Alzheimer, autisme...), réputées incurables, considérées par certains médecins comme purement imaginaires, ont pour cause une intoxication de l’organisme au mercure, notamment par les amalgames dentaires.
Françoise Cambayrac met en évidence un scandale de santé publique. Tandis que son second livre, Maladies émergentes, comment s’en sortir ? est un recueil de témoignages et un guide pratique destiné aux intoxiqués chroniques, Vérités sur les maladies émergentes est conçu comme une véritable thèse médicale, étayée de preuves scientifiques issues des travaux de chercheurs du monde entier, et accessible au grand public comme aux professionnels de la santé et notamment aux dentistes.
Mise à jour et parfaitement complète, cette nouvelle édition convaincra les plus sceptiques.

 

Professeur André Picot

Le site de l’association Non au mercure dentaire

 

Marie Grosman

Le site de l’association Non au mercure dentaire

 

Téléphone portable : comment se protéger

Les téléphones portables, le wi-fi, les téléphones DECT, les baby phones émettent non stop des micro-ondes pulsées qui traversent la peau et les murs à la vitesse de la lumière, et ont pour cibles le système reproducteur (stérilité) et le système nerveux central (insomnie, maux de tête, troubles de la mémoire...). Grâce à ce livre, vous saurez comment vous protéger vraiment sans vous laisser abuser par les pseudo conseils circulant sur Internet et dans la presse, sous perfusion publicitaire des opérateurs de téléphonie mobile ou de vendeurs de patchs totalement inefficaces. Durée de lecture : environ 2h30.

En savoir plus

 

Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ?

À écouter maintenant pour être sûr de ne pas le regretter plus tard ...

Ce livre audio s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans et à leurs parents et grands-parents. Son écoute est suivie d’effet : le changement des habitudes d’usage du portable par les jeunes, à bref ou moyen terme. Il circule beaucoup dans le réseau des amis, camarades de classe, cousins, cousines. Tous les jeunes de votre famille et leurs amis sont protégés !

En savoir plus

 

La fée électricité : fée ou sorcière ?

Sans faire de travaux et même si vous êtes locataire, vous pourrez réduire et supprimer la pollution électrique chez vous  en suivant les conseils pratiques inédits de ce livre, qui conduisent aussi à réduire vos factures d’électricité. Vous découvrirez aussi ce que les industriels de l’électricité savent depuis 30 ans sur les effets nocifs des champs électromagnétiques : insomnie, dépression, cancer. Vous saurez enfin protéger votre mélatonine, une hormone naturellement produite dans le cerveau, qui induit le sommeil et nous protège contre le cancer, la radioactivité, la maladie d'Alzheimer, l'électrosensibilité...

En savoir plus

 

Mécanisme d’action des ondes électromagnétiques sur le vivant

La connaissance détaillée des transferts d’ions calcium au niveau cellulaire permet d’établir un lien de causalité entre les ondes et les maladies de civilisation : surpoids,dépression, diabète, hypertension..., et d’y remédier. Autre bénéfice de cette lecture : arrêter de fumer sans grossir, sans que ça “tire” et sans substitut nicotinique.

En savoir plus

 

Ampoules basse consommation : progrès ou désastre ?

L’enquête d’Annie Lobé qui révèle l’ampleur de la désinformation orchestrée par les promoteurs de ces ampoules. Découvrez pourquoi il faut absolument éviter ces ampoules et les enlever de chez soi sans attendre leur retrait du marché européen en 2015.

En savoir plus

 

Santé publique : les leçons de l’Histoire

L’analyse de trois exemples positifs de solution de crise sanitaire en France : la mortalité des femmes en couche, la tuberculose et la mortalité sur la route.

En savoir plus


Dossier « Téléphonie mobile »

Pour celles et ceux qui n’ont pas accès à Internet ou savent qu’il vaut mieux éviter de rester devant un ordinateur ont été réunis dans ce dossier les articles, interviews, éditos, communiqués et documents en ligne sur ce site. Ce dossier évolue avec les mises à jour effectuées sur le site.
Actuellement, version du 8 octobre 2013, 134 pages.

En savoir plus

 

Corinne Gouget : Additifs alimentaires, danger

Aspartame, glutamate, colorants, conservateurs : mieux vaut savoir décrypter les étiquettes avant de mettre des aliments non bio en bouche. Ce guide vous permet de ne plus vous empoisonner et de ne plus donner de d’aliments toxiques à vos enfants. En savoir plus

 

Milène Clichy

Régulation naturelle

Vivre sa fertilité naturellement, la méthode des indices combinés, de Milène Clichy et Stéphan Técher, un guide pratique complet qui propose une solution concrète, simple et fiable aux femmes et aux couples qui souhaitent se libérer des hormones synthétiques et méthodes contraceptives mécaniques et chimiques diverses.
Avec cette méthode de planning familial naturel reposant sur la connaissance et la compréhension du cycle menstruel et l’analyse des signes indiquant les variations de sa fertilité, chaque femme, quelle que soit sa situation particulière (post-partum, allaitement, post-contraception hormonale, pré-ménopause, etc.), est à même de repérer ses périodes fertiles afin de choisir de concevoir ou non un enfant.
editionsduhetre.fr

 

Le Collectif Appel de la jeunesse est devenu « Générations Cobayes »

http://www.generationscobayes.org/

 



Oiseaux de tous les jours par QUELLE EST BELLE COMPANY

Si votre navigateur le permet, vous entendez un extrait du CD “Oiseaux de tous les jours”, édité et distribué par QUELLE EST BELLE COMPANY, Le Cheylas, 26310 Beaumont en Diois, Tél. 04 75 21 35 88. Copyright 1997. QUELLE EST BELLE COMPANY invente, produit et distribue toute une collection d’appeaux pour tenter de parler aux oiseaux, pour les observer et les protéger, et un jeu éducatif « nature » pour apprendre à mieux la connaître et la respecter. QUELLE EST BELLE COMPANY : www.qbc.fr


Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2021 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite