Comment refuser le compteur Linky chez vous

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Accueil

Page créée le mardi 11 août 2015, mise à jour le 1er août 2019.


• L’installation massive des compteurs Linky a débuté depuis le 1er décembre 2015 dans tous les départements. Surveillez ce qui se passe dans votre ville !

 Comment procéder concrètement ? (30 juillet 2019)

 Nouvelle lettre recommandée à ENEDIS (8 juillet 2019)

• Très important !
La lutte contre le Linky est collective : informez vos voisins et votre maire. Première chose à faire : envoyer par mail à votre maire le lien vers la page :
Linky : Ce que les Villes doivent savoir
http://www.santepublique-editions.fr/Linky.html


Affiches, flyers, modèles de lettres, pétition :
• Immeuble : Affiche interdiction d’entrer à apposer sur la porte d’entrée.
• Maison individuelle : Affiche interdiction d’entrer.
• Le Flyer A4 ou A5 Pourquoi dire NON ! au Linky

Télécharger ou imprimer ce flyer au format PDF    au format RTF pour personnaliser l’adresse de contact
au format A5 en PDF deux pages par feuille    Si déploiement en cours : utiliser cette version RTF personnalisable

• Les deux premières affiches ci-dessous sont destinées à être apposées dans votre rue pour alerter vos concitoyens de la nécessité du refus collectif des compteurs Linky.
Télécharger la première affiche avec contact local    au format DOC    au format RTF    au format PDF
Télécharger la deuxième affiche sans contact local   au format DOC    au format RTF    au format PDF
 La troisième affiche ci-dessous est destinée à être apposée dans le hall de votre immeuble pour alerter vos voisins.     Télécharger cette affiche au format DOC    au format RTF    au format PDF
 La Lettre aux voisins ci-dessous peut être photocopiée et glissée dans les boîtes aux lettres dans votre résidence, dans votre rue, ou envoyée par mail.
Télécharger cette lettre aux voisins au format DOC    au format RTF    au format PDF
 La Lettre au maire ci-dessous doit être envoyée en recommandé par un maximum de personnes dans votre rue, votre quartier, votre ville (mise à jour le 8 juillet 2019).
Télécharger cette lettre au maire au format DOC    au format RTF    au format PDF
 La Pétition au maire à faire signer en porte-à-porte ou sur le marché.
Télécharger cette pétition au format DOC    au format RTF    au format PDF
 Les mails pouvant être transférés à vos voisins et à tout votre carnet d’adresses
 Témoignages de personnes électrosensibles.
 La presse en parle : Pannes, incendies, explosions disjonctions après pose du nouveau compteur électrique Linky






 Diaporama "Linky et les pannes, Linky et les incendies"
Lancer le diaporama (format PPS)          Lancer le diaporama à vitesse choisie
Version du 11 janvier 2016  (format PPS)      Vitesse choisie, version du 11 janvier 2016
Si le diaporama ne s’affiche pas en mode Plein écran, faire un clic droit dans l’image et sélectionner "Plein écran".
Pour quitter le mode "Plein écran, appuyer sur la touche Échap.
Télécharger le diaporama au format PDF
Adresse du lien (à envoyer par mail à vos voisins et aux associations de votre ville) :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-et-les-pannes-linky-et-les-incendies-diaporama-18-12-2015.pps (première version)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-et-les-pannes-linky-et-les-incendies-diaporama-11-01-2016.pps (nouvelle version sur fond bleu)

L’affiche ci-dessous avec contact local au format PDF    au format RTF    au format DOC

L’affiche ci-dessous sans contact local au format PDF    au format RTF    au format DOC



L’affiche ci-dessous "contact immeuble" au format PDF    au format RTF    au format DOC





Télécharger ou imprimer la Lettre aux voisins ci-dessous
pour l’afficher ou pour la glisser dans les boîtes à lettres ou pour l’envoyer par mail à vos voisins
au format PDF
    au format RTF    au format DOC




Le
Cher  Voisin, Chère Voisine,

Vous êtes probablement averti-e qu’ENEDIS (ex-ERDF, filiale à 100 % d’EDF) va installer très prochainement des compteurs électriques connectés dits « intelligents » LINKY, qui rayonneront par CPL –Courants Porteurs en Ligne– avec injections de radiofréquences dans TOUTE l’INSTALLATION ELECTRIQUE des appartements et de l’immeuble / des maisons, transformant chaque appareil et tous les câbles électriques en véritables antennes-relais.

Un autre compteur communicant pour le gaz, GAZPAR, est également prévu, ainsi qu’un compteur communicant individuel pour l’EAU FROIDE, et même pour l’eau CHAUDE dans les immeubles à chauffage collectif (ce dernier étant assorti d’une AMENDE de 1 500 euros en cas de refus !). En revanche AUCUNE SANCTION n’est prévue en cas de refus du LINKY, GAZPAR et du compteur communiquant individuel d’eau froide, donc on peut les refuser.

À cause des RADIOFRÉQUENCES INJECTÉES dans les circuits électriques et les câbles prévus pour transporter uniquement les basses fréquences de l’électricité à 50 hertz, les compteurs LINKY provoquent des INCENDIES et des PANNES : téléviseurs, ordinateurs, matériel professionnel chez les commerçants et dans les entreprises.

Le responsable LINKY d’ERDF (renommé ENEDIS le 30 mai 2016) a reconnu le 16 janvier 2016 sur RMC que 8 INCENDIES ont été provoqués par des LINKY pendant la phase d’expérimentation en 2010-2011.

De NOUVEAUX INCENDIES, des EXPLOSIONS, ainsi que des DIZAINES DE MILLIERS DE PANNES ont eu lieu depuis le déploiement généralisé du Linky commencé le 1er décembre 2015.

La responsable communication du Linky a reconnu publiquement le 6 octobre 2016 l’existence de 10 CAS de personnes contraintes de QUITTER LEUR LOGEMENT après l’installation du Linky en raison des symptômes de l’électrosensibilité.

Au Canada, après le déclenchement de 8 incendies, la Région Saskatchewan a ordonné le RETRAIT OBLIGATOIRE de 105.000 compteurs communicants. Il est donc particulièrement scandaleux qu’en France le déploiement soit en cours alors que plusieurs incendies et explosions sont déjà survenus.

Ce n’est donc pas sans raisons que plus de 840 COMMUNES françaises ont INTERDIT le déploiement du LINKY et du GAZPAR sur leur territoire par DÉLIBÉRATION DU CONSEIL MUNICIPAL, et ce nombre augmente chaque semaine.

Ces compteurs connectés générateurs d’ondes ont été REFUSÉS par l’Allemagne, la Belgique et l’Autriche, et sont en train d’être DÉMONTÉS en Californie suite à des scandales sanitaires et à des procès. Au Québec, une option de retrait est proposée.

Mais ce n’est pas tout. Depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences qu’émet le LINKY sont officiellement reconnues « POTENTIELLEMENT CANCÉRIGÈNES » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l’OMS.

Avec le système LINKY, des « opérateurs d’effacement », sociétés privées, ÉTEINDRONT À DISTANCE nos appareils électriques lors des « pointes » de consommation.

De plus, ces compteurs LINKY sont ÉNERGIVORES (ils consomment de l’électricité), en informatisant toute la distribution d’électricité ils rendront la France vulnérable au PIRATAGE, au CYBER-TERRORISME, au BLACK-OUT. De plus, ils permettent la SURVEILLANCE GÉNÉRALISÉE de la population en transmettant à tout instant les données de consommation électrique de chaque logement, de sorte que l’on peut savoir à distance si le logement est vide ou occupé. Les logements connectés seront la cible idéale des CAMBRIOLEURS. Et ERDF/ENEDIS prévoit de VENDRE NOS DONNÉES (Big Data) !

Enfin, pour le fonctionnement de ces compteurs, 700.000 ANTENNES-RELAIS GPRS supplémentaires seront installées à hauteur d’homme, augmentant ainsi le brouillard électromagnétique ambiant.

EDF veut aller très vite : l’INSTALLATION MASSIVE des compteurs Linky a débuté le 1er décembre 2015 sur le mode du "mitage", une rue par-ci, une rue par là (et non par quartiers entiers), et ce dans tous les départements. Surveillons ce qui se passe dans notre ville !

Le coût de l’opération est estimé à SEPT MILLIARDS D’EUROS, que vont empocher EDF et les autres sociétés qui se partagent le gâteau du Linky. Cet argent proviendra de l’augmentation de nos factures, notamment via l’augmentation de la taxe CTA, déjà subie.

Au Québec, TOUTES LES FACTURES ONT AUGMENTÉ après le remplacement de 3,9 millions de compteurs classiques par des compteurs « intelligents ».

Il serait donc souhaitable que la Copropriété / L’ensemble des locataires les refuse pour éviter ces rayonnements de radiofréquences et de micro-ondes à hauteur d’homme et pour cela, qu’une décision collective puisse intervenir en assemblée générale. Nous pourrions alors envisager de PROTÉGER NOS COMPTEURS SITUÉS SUR LES PALIERS pour en contrôler l’accès et conserver nos compteurs actuels, et qu’une décision collective puisse intervenir très rapidement pour nous protéger, nous et nos enfants.

Je tiens à votre disposition un ensemble d’explications et de documentations sur le sujet, directement ou par courriel, notamment l’émission ENVOYÉ SPÉCIAL de 30 minutes présentée par ÉLISE LUCET le 14 juin 2018 et un document d’information sur l’aspect juridique de ce nouveau compteur Linky qui PORTE ATTEINTE À NOS DROITS.

Cordialement,

Signature et contact :

 

PS1. Les Assurances refusent définitivement d’assurer tout risque lié aux champs électromagnétiques et ce, depuis 2001 (voir document 1   voir document 2 mis en ligne le 1er décembre 2015   voir document 3 mis en ligne le 29 mars 2016 : exclusions pour les collectivités locales). La société ENEDIS n’est, pas couverte par EDF ASSURANCES, qui est une société de courtage d’assurances et de réassurances, et non une compagnie d’assurance. Les poseurs de Linky sont sans qualification professionnelle, ce qui est contraire à la réglementation qui prévoit depuis 1998 que tous les travaux d’électricité doivent être réalisés par des électriciens, profession réglementée soumise à une obligation d’assurance.

Sites d’information révélant les graves inconvénients du Linky :

http://www.santepublique-editions.fr (enquête, kit complet de lutte contre Linky, lien vers un film sur le Linky tourné au Québec

http://refus.linky.gazpar.free.fr (articles de presse, liste des communes ayant délibéré)

http://www.next-up.org/France/Linky.php
(vidéos explicatives en ligne)

Lettre au maire de votre commune (mise à jour le 29 juillet 2019)
La lettre au format PDF
    au format RTF    au format DOC
Exemple de la commune de Romilly-sur-Andelle : Commune de Lhuys (Aisne)
Télécharger le Diaporama à envoyer par mail à votre maire
Si votre messagerie ne permet pas l’envoi d’un document lourd, lui envoyer l’adresse du lien :

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-et-les-pannes-linky-et-les-incendies-diaporama-11-06-2016.pps




Pétition au maire de votre commune
La pétition ci-dessous au format PDF
    au format RTF    au format DOC



Lors de votre rendez-vous avec le maire pour lui remettre les signatures, transmettez-lui également les modèles de Romilly-sur-Andelle (Eure) :

- Délibération LINKY de Romilly-sur-Andelle le 28 mars 2018 :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Deliberation-LINKY-Romilly-sur-Andelle-28-mars-2018.pdf


- Lettre à ENEDIS du maire de Romilly-sur-Andelle le 4 avril 2018 :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-4-avril-2018-du-maire-de-Romilly-sur-Andelle-a-Enedis.pdf


- Jugement du 14 janvier 2019 du tribunal administratif de Rouen sur la délibération de Romilly-sur-Andelle déboutant ENEDIS et le condamnant à payer 1000 euros de frais d’avocats à la commune :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Jugement-du-Tribunal-Romilly-sur-Andelle-14-janvier-2019.pdf


Modèles à utiliser par le maire (pour ne pas avoir à tout retaper) :

- Lettre de votre maire à ENEDIS
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-du-maire-a-Enedis-France.doc


- Extrait du registre des délibérations
http://www.santepublique-editions.fr/objects/EXTRAIT-DU-REGISTRE-DES-DELIBERATIONS.doc

 

Flyer au format A4 ou A5 : Pourquoi dire NON ! au Linky

Télécharger ou imprimer ce texte au format A4 en PDF    au format A5 en PDF deux pages par feuille

Télécharger ce texte au format RTF pour personnaliser l’adresse de contact

Si le déploiement est en cours dans votre ville, télécharger cette version du texte au format RTF
et personnaliser l’adresse de contact


ERDF/ENEDIS veut en installer 35 millions dans toute la France

Pourquoi il faut dire Non !
au nouveau compteur Linky

Linky est un nouveau compteur électrique qui injecte en permanence dans les circuits des radiofréquences CPL (Courant porteur en ligne) de 63-95 kilohertz se superposant au 50 hertz de l’électricité. Or les circuits et appareils électriques n’ont pas été prévus pour cela. C’est un peu comme si on mettait de l’essence dans un moteur diesel, ou vice-versa. Et cela a des conséquences graves !

Linky provoque des incendies : ENEDIS, filiale à 100 % d’EDF, l’a reconnu le 16 janvier 2016 sur RMC, mais elle le déploie actuellement dans 600 communes, via des sous-traitants ayant recruté des poseurs qui ne sont même pas des électriciens ! Une explosion de Linky a eu lieu le 27 décembre 2016 en Auvergne.

Linky provoque des pannes à répétition : ordinateurs, télévisions, thermostats de chauffage, matériel professionnel, ainsi que des coupures générales inexpliquées.
Or, dans ses conditions générales de vente, EDF/ERDF dégage sa responsabilité en cas de pannes et d’incendies, et les assurances ont déjà exclu des garanties « les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques » !

Linky porte atteinte à notre vie privée : il transmet toutes les dix minutes nos données de consommation, qu’ERDF prévoit de vendre : le président d’ERDF a déclaré être un « opérateur de Big Data ».
Linky facilite les cambriolages
 : il suffit d’appuyer sur un bouton pour savoir si le logement est vide ou occupé. Or, 40 % des compteurs sont situés à l’extérieur.

Linky est facile à pirater : des hackers et des cyber-terroristes pourront, à distance, surveiller la population ou déclencher un black-out généralisé.

Linky coûte cher (7 milliards d’euros) et devra être remplacé dans 10 à 15 ans. Ce coût exorbitant (200 à 300 euros par compteur) contrevient aux directives européennes qui prévoient que les compteurs ‘communicants’ de type Linky ne doivent être déployés que si cela est « financièrement raisonnable ».

Linky a déjà provoqué l’augmentation de nos factures : il est financé par la taxe CTA (Contribution tarifaire d’acheminement) qui finance 90 % du budget d’ERDF. Et cela ne fait que commencer ! Linky mesure l’énergie apparente (correction du déphasage), soit 10 à 20 % en plus pour les appareils domestiques avec moteurs : réfrigérateur, aspirateur, lave-linge, lave-vaisselle, robots ménagers, sèche-cheveux, rasoir électrique, perceuse, tondeuse, ventilateur, etc.

Les ampoules basse consommation fluocompactes ont un Cosinus Phi de 0,5. Linky, qui mesure la consommation réelle, va doubler la consommation mesurée, et donc la facture d’éclairage ! (Depuis la signature le 19 janvier 2013 de la Convention de Minamata par 140 Etats dont la France, ces ampoules contenant du mercure sont interdites, mais cette interdiction ne prendra effet qu’en 2020.

Souvenez-vous, EDF nous les avait présentées comme « écologiques ». Nous ne nous laisserons pas avoir une deuxième fois avec le Linky !)

Pourquoi nous refusons le Linky (suite)

EDF/ERDF le vend comme un instrument « incontournable » de la transition énergétique, pour « mieux gérer l’équilibre production/consommation » et « facturer la consommation réelle au lieu de la consommation estimée ». Elle veut remplacer tous les compteurs des particuliers et des professionnels.

Mais la mise en place du Linky entraînera la suppression de milliers d’emplois, puisque la relève se fera à distance, de même que les coupures pour factures impayées et le rétablissement de l’électricité.

À terme, personne ne pourra échapper aux radiofréquences injectées par les 35 millions de compteurs Linky dans le réseau électrique. Linky permettra à EDF/ERDF d'arrêter à distance nos appareils électriques lors des pointes de consommation, notamment le ballon d’eau chaude et les radiateurs électriques, via un module radio (ERL) dont l’emplacement est déjà prévu, et qui sera ajouté ultérieurement. Les bénéficiaires des minima sociaux se verront de surcroît imposer un « dispositif déporté » : un boîtier muni d’un écran affichant instantanément la consommation en euros, qui sera relié par micro-ondes au compteur Linky.

Or, les radiofréquences et les micro-ondes sont officiellement classées depuis le 31 mai 2011 dans la catégorie « potentiellement cancérogènes » par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS.

Un rapport canadien établi à partir d’un sondage menê sur 210 personnes vivant aux États-Unis, au Canada et en Australie (dont 9 médecins) établit clairement un lien direct et indiscutable entre l’installation des compteurs communicants (smart grids ou smart meters) et l’apparition de nombreux symptômes d’électrosensibilité : troubles du sommeil, maux de tête, difficultés de concentration, nausées, vertiges. En France aussi, les cas d’électrosensibilité, et les cancers, vont exploser, d’autant plus que le fonctionnement du Linky nécessite l’implantation de 740 000 antennes-relais supplémentaires, à hauteur d’homme, sur les postes de transformation d’EDF.

L’Allemagne, sur la base d’un rapport du cabinet Ernst & Young, a rejeté le déploiement du Linky pour les compteurs de 3 kVA, cette étude ayant conclu que ce type de compteur ne sert pas l’intérêt des petits consommateurs. Or, la majorité des foyers allemands a un compteur de 3 kVA.

Plus de 840 communes françaises ont déjà voté en Conseil municipal une délibération de refus du Linky. Aucune sanction n’est imposée par la loi en cas de refus du Linky, donc on peut le refuser.

Avant l’installation du Linky dans ma rue, mon quartier, ma ville :

Sur http://www.santepublique-editions.fr : le kit complet de lutte contre Linky
proposé par la journaliste Annie Lobé.

J’agis dès aujourd’hui, pour ne pas avoir à le regretter plus tard…


SantéPublique éditions, 20 avenue de Stalingrad, 94260 FRESNES

Flyer au format A4 ou A5 : Pourquoi dire NON ! au Linky

Télécharger ou imprimer ce texte au format A4 en PDF    au format A5 en PDF deux pages par feuille

Télecharger ce texte au format RTF pour personnaliser l’adresse de contact

 

Si le déploiement est en cours dans votre ville, télécharger cette version du texte au format RTF
et personnaliser l’adresse de contact

 

Vous avez appris quelque chose en lisant cette page ?

Cela vous donne une idée de la richesse des résultats de l’enquête de la journaliste d’investigation scientifique Annie Lobé.

Vous en apprendrez bien plus encore dans ses publications sur la protection contre les effets néfastes des champs électromagnétiques, des radiofréquences et des micro-ondes émis par les appareils électriques et par les appareils sans fil.

Ces publications contiennent des informations vitales et des conseils pratiques faciles à mettre en œuvre pour préserver votre santé et votre vie, et ceux que vous aimez :

Téléphone portable, wi-fi, DECT, four à micro-ondes : ce que les médias ne disent pas, vous le trouverez dans ce livre. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

Téléphone portable : comment se protéger                Accès gratuit en ligne

Les téléphones portables, le wi-fi, les téléphones d’intérieur sans fil DECT, les baby phones émettent non stop des micro-ondes pulsées qui traversent la peau et les murs à la vitesse de la lumière, et ont pour cibles le système reproducteur (stérilité) et le système nerveux central (insomnie, maux de tête, troubles de l’attention, de l’apprentissage et de la mémoire...). Grâce à ce livre qui présente des conseils basés sur la mesure des ondes émises par les appareils sans fil, vous saurez comment vous protéger vraiment sans vous laisser abuser par les pseudo conseils circulant sur Internet et dans la presse, sous perfusion publicitaire des opérateurs de téléphonie mobile, ou de vendeurs de patchs totalement inefficaces. Durée de lecture : environ 2h30.

Écouter un extrait sur le four à micro-ondes



Pourquoi et comment éliminer la pollution électrique chez soi. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

La fée électricité 

Sans faire de travaux et même si vous êtes locataire, vous pourrez réduire et supprimer la pollution électrique chez vous  en suivant les conseils pratiques inédits de ce livre, qui ont aussi pour effet de réduire vos factures d’électricité. Vous découvrirez ce que les industriels de l’électricité savent depuis 30 ans sur les effets nocifs des champs électromagnétiques : insomnie, dépression, cancer. Vous saurez protéger votre mélatonine, une hormone naturellement produite dans le cerveau, qui induit le sommeil et nous protège contre le cancer, la radioactivité, la maladie d’Alzheimer, l’électrosensibilité...
Bon à savoir : Si vous avez déjà subi la pose du Linky, les précieux conseils de La fée électricité vous seront encore plus utiles pour protéger votre santé et celle de vos enfants.

Écouter un extrait sur le radioréveil



. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

La mélatonine et le sommeil                                                    Écouter un extrait

Au 21ème siècle, beaucoup de gens croient qu’ils peuvent rester éveillés bien après la tombée de la nuit sans dégrader leur santé. Mais ce n’est pas vrai. Notre corps et notre cerveau sont des ateliers de réparation nocturne. Tels des voitures de Formule 1, toutes les nuits ils « passent au stand ». Pour cela, il faut dormir quand il fait nuit. Mais avec la multiplication des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette), de plus en plus de gens veillent de plus en plus tard. Et s’étonnent d’avoir des problèmes : troubles de l’attention et difficultés scolaires chez les enfants et adolescents, hypo- ou hyper- thyroïdie, fibrome, adénome de la prostate, cancer, maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives, etc. En écoutant la conférence audio La mélatonine et le sommeil, vous connaîtrez et comprendrez les bases physiologiques du dicton populaire : « Les heures de sommeil avant minuit comptent double », et vous restaurerez le fonctionnement de votre atelier naturel de production de mélatonine.



Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ? A écouter maintenant pour être sûr-e de ne pas le regretter plus tard... Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ?                   Écouter un extrait

Ce livre audio s’adresse aux parents et grands-parents. Ses informations exclusives ne figurent pas sur Internet et n’ont pas été déjà publiées dans les médias ou dans d’autres livres. Il traite les thèmes qui préoccupent : les effets scientifiquement prouvés des portables sur le cerveau à l’âge de l’adolescence, la sécurité des enfants, la publicité à destination des enfants et des adolescents... Il donne des conseils pratiques pour protéger les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans. Il expose les découvertes récentes sur le développement du cerveau à l’adolescence et explique comment se développent les addictions. Il peut être écouté en famille et servir de base de discussion avec des enfants comme avec des ados. Il a déjà aidé beaucoup de jeunes à décrocher du portable.



J’aide mes enfants à décrocher des écrans. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus


J’aide mes enfants à décrocher des écrans
                             Extrait vidéo

Même les parents qui ont aujourd’hui le sentiment de savoir “gérer” les écrans seront, un jour ou l’autre, démunis face à leur pouvoir d’addiction, reconnu par l’OMS depuis juin 2018. Parce qu’ils diminuent les interactions au sein des familles, les écrans peuvent ralentir le développement des plus jeunes et isoler dangereusement les adolescents. Ce livre nourri par de nombreux témoignages allie prévention et solutions pratiques :

Que proposer à la place des écrans ?       Que lire pour apprendre à aimer lire ?

 

Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2019 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite
Pourquoi dire NON ! au Linky


Depuis le
3 février 2015,
5.500 journalistes

en poste dans les médias français ont reçu par mail plusieurs articles contenant des informations détaillées sur les graves inconvénients du Linky.

Mais en décembre 2015, les rédactions ont vanté le grand lancement du Linky en affirmant faussement qu’on ne pouvait pas refuser son installation !

L’information sur les raisons et les façons de refuser le Linky doit donc circuler par mails pour prévenir toute la population française.

C’est possible si chacun d’entre nous alerte par mail tous ses contacts : famille, amis, voisins, commerçants, membres des clubs ou associations, collègues de travail, fournisseurs et clients !




J’envoie ou je transfère les mails d’appel à la mobilisation contre le compteur Linky à tout mon carnet d’adresse




J’envoie par mail à mon maire le lien "Linky : ce que les Villes doivent savoir", je lui envoie une lettre recommandée et je prends rendez-vous pour lui parler des pannes et des incendies provoqués par le Linky et lui demander d'écrire à Enedis pour lui demander de "respecter le choix des habitants"



J’envoie une lettre recommandée
(c’est gratuit)
à Emmanuel Macron



Si je suis abonné-e à un journal, je demande à son rédacteur en chef de publier des informations véridiques sur le Linky et je lui envoie les cinq articles à ce sujet



Loi de transition énergétique :
toutes nos pages