Kit complet de lutte contre Linky

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Accueil

Page créée le 29 mars 2016
Dernières modifications 1er août 2019 (Refus du Linky : comment procéder, Retrait du Linky : comment procéder, Protection physique du compteur)


VOIR LES
MODÈLES DE
LETTRES :


À ENEDIS


À VOTRE MAIRE


À VOS VOISINS


À VOTRE BAILLEUR


AU SYNDIC
DE
COPROPRIÉTÉ



À VOTRE
ASSURANCE



SI VOUS
N’AVEZ PAS
D’MPRIMANTE



SI VOUS AVEZ
DÉJÀ SUBI LA
POSE DU LINKY


Bonjour à vous, qui venez sur ce site pour la première fois ou qui voulez refuser le Linky chez vous, ou encore qui voulez demander son retrait. Vous trouverez sur cette page les modèles de lettres, solides juridiquement, que je propose après avoir suivi de très près l’élaboration des textes de loi sur le Linky depuis octobre 2014 et consacré à cette enquête et à cette mobilisation énormément de temps et d’énergie depuis lors.

En choisissant d’envoyer en recommandé ces modèles de lettres, vous vous constituez un “bouclier juridique” vous permettant de mettre de votre côté toutes les chances de gagner les éventuels procès ultérieurs.

Dès que les radiofréquences du Linky sont injectées dans une rue ou dans un quartier, elles se diffusent dans toutes les habitations. Dans un immeuble, si votre appartement est le seul à refuser le Linky, les radiofréquences injectées par les autres Linky “contamineront” l’électricité chez vous.

Cela peut provoquer des pannes, des incendies et de multiples effets nocifs sur votre santé. De plus, le Linky augmente toutes les factures (il coûte 7 milliards !), transmet toutes les dix minutes vos données de consommation qu’ENEDIS prévoit de vendre (Big Data), ce qui porte à atteinte à votre vie privée, rend la France vulnérable au piratage, à l’espionnage, au cyber-terrorisme jusqu’au black-out.

Les radiofréquences que le Linky injecte dans les circuits électriques sont officiellement reconnues depuis le 31 mai 2011 comme “potentiellement cancérigènes” par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En juillet 2015, le Tribunal de l’incapacité de Toulouse a reconnu que l’électrosensibilité (allergie aux ondes) est une maladie incapacitante. Des personnes, devenues électrosensibles, ont déjà été contraintes de quitter leur domicile après la pose du Linky.

Pour toutes ces raisons, une mobilisation très importante est en cours dans la France entière, et qui prend de plus en plus d’ampleur puisque plus des deux tiers des Français veulent pouvoir refuser le Linky.

La lutte contre Linky se mène au niveau individuel et collectif, par les citoyens appuyés par certains élus locaux, tandis que la plupart des grands médias, qui ont pourtant reçu par mail toutes les informations depuis quatre ans, restent silencieux sur ce grand scandale doublé d’un fiasco industriel.

L’objectif à atteindre, c’est l’abrogation par le Gouvernement des articles instaurant Linky, Gazpar et compagnie, ainsi que l’arrêt total par ENEDIS du déploiement et la dépose de l’intégralité des Linky déjà posés (11 millions au 14 juin 2018 selon ENEDIS, la filiale à 100 % d’EDF en charge du Linky).

Un formidable moyen de pression sur le Gouvernement et sur ENEDIS, ce sont les délibérations votées en Conseil municipal pour soutenir les habitants qui refusent le Linky. Le Linky a déjà induit tellement d’incendies que la responsabilité du maire pourra être engagée en cas de décès consécutifs à un incendie provoqué par le Linky dans un établissement recevant du public (ERP). Or, les assurances excluent des garanties “les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques” et EDF/ENEDIS dégage sa responsabilité dans ses conditions générales de vente.

À ce jour, plus de 900 communes ont voté une délibération contre Linky. Il est utile de vous employer à informer votre maire pour qu’il fasse voter la nouvelle délibération, la seule possible depuis l’arrêt du Conseil d’État du 28 juin 2019.

Les élections municipales auront lieu en 2020 : C’est le moment d’agir collectivement auprès de votre maire par le biais de la pétition.

De nombreux moyens d’intimider les maires ont été utilisés pour éviter qu’ils fassent voter une délibération. Sachez qu’ENEDIS a perdu son procès contre le modèle de délibération que nous proposons et a été condamné à payer 1 000 euros à la commune de Romilly-sur-Andelle par le tribunal administratif de Rouen.

Rappelons qu’en juin et juillet 2015, pendant l’examen de la loi de transition énergétique, les sénateurs ont reçu des centaines de mails chaque jour. L’abandon du Linky été envisagé, et pour cause : à tous les niveaux d’EDF/ENEDIS, il se dit en interne que le Linky n’est ‘pas fiable’ !

Contrairement aux intimidations d’ENEDIS relayées par l’UFC-Que Choisir et par d’autres associations de consommateurs, vous pouvez refuser le Linky sans risquer une coupure d’électricité, que vous soyez locataire ou propriétaire : la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015 n’instaure aucune sanction en cas de refus. Aucun des très nombreux abonnés (selon ENEDIS) ayant refusé le Linky n’a eu l’électricité coupée ! Et ENEDIS ne peut pas vous faire payer le compteur Linky plus tard, ni faire payer la relève. (Voir les arguments juridiques dans la lettre de refus).

Pour installer le Linky de force, ENEDIS et ses sous-traitants ont recours à la force, la ruse ou l’intimidation.

Pour cette raison, si le déploiement a déjà commencé dans votre ville, et si votre compteur électrique est situé à l’extérieur, comme dans 40 % des logements, je vous recommande de faire de la lutte contre le Linky votre priorité n° 1 et également de protéger physiquement votre compteur pour empêcher la pose du Linky (le coffret dans lequel est situé le compteur appartient au propriétaire du bien immobilier).

Si votre compteur est à l’intérieur de chez vous ou dans votre jardin protégé par une barrière fermée à clé, sachez qu’ENEDIS n’a pas le droit d’y pénétrer sans votre consentement. Ne pas ouvrir la porte est la meilleure des protections, en envoyant la lettre recommandée ci-dessous pour valider juridiquement votre refus.

Si votre logement est situé dans une copropriété et si les compteurs sont situés dans les parties communes (couloirs, paliers), utilisez le kit copropriétaires pour faire voter une résolution d’interdiction de l’installation du Linky dans les parties communes lors de la prochaine Assemblée générale des copropriétaires.

Après avoir visité toutes les pages consacrées au Linky sur ce site, si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter. Je reçois une avalanche de mails, donc si je ne vous ai pas répondu après une semaine, n’hésitez pas à me relancer.

Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé
Journaliste scientifique indépendante


MODÈLES DE
LETTRES :


À VOTRE MAIRE           À VOS VOISINS

À ENEDIS : Refus du Linky           À ENEDIS : Demande de Retrait du Linky

AU SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ (kit pour les copropriétaires)

À VOTRE BAILLEUR           À VOTRE ASSURANCE

SI VOUS AVEZ DÉJÀ SUBI LA POSE DU LINKY (demande de retrait)

SI VOUS N’AVEZ PAS D’IMPRIMANTE


MODÈLE
DE LETTRES
À ENEDIS :


Retour
à la liste
des modèles


Haut de page


Que votre compteur soit à l’intérieur ou à l’extérieur :
Modèle du 8 juillet 2019 : Lettre recommandée à envoyer directement à ENEDIS valant mise en demeure de refus du Linky
:

Refus du Linky : Comment procéder (30.07.2019)
Les conseils de la journaliste scientifique Annie Lobé
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Refus-du-Linky-comment-proceder.pdf

Lettre à ENEDIS Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-personnaliser.doc

Lettre à ENEDIS Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-personnaliser.rtf

Lettre à ENEDIS Format PDF (à imprimer puis compléter à la main)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-completer-a-la-main-revisee-8-juillet-2019.pdf

Lettre à ENEDIS Format PDF 2 pages par feuille
(pour économiser le papier et les frais d’envoi)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-completer-a-la-main-2-pages-par-feuille-revisee-8-juillet-2019.pdf

 


SI VOUS AVEZ
DÉJÀ SUBI
LA POSE DU LINKY

Retour
à la liste
des modèles



Haut de page


Nouveau modèle du 8 juillet 2019 : Lettre recommandée à envoyer directement à ENEDIS valant mise en demeure de procéder au RETRAIT du Linky :

Retrait du Linky : Comment procéder (31.07.2019)
Les conseils de la journaliste scientifique Annie Lobé
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Retrait-du-Linky-comment-proceder.pdf

Lettre à ENEDIS Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-a-enedis-mise-en-demeure-retrait-Linky.doc

Lettre à ENEDIS Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-a-enedis-mise-en-demeure-retrait-Linky.rtf

Lettre à ENEDIS Format PDF (à imprimer puis compléter à la main)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-a-enedis-mise-en-demeure-retrait-Linky-a-completer-a-la-main-8-juillet-2019.pdf

Lettre à ENEDIS Format PDF 2 pages par feuille
(pour économiser le papier et les frais d’envoi)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-a-enedis-mise-en-demeure-retrait-Linky-a-completer-a-la-main-2-pages-par-feuille-8-juillet-2019.pdf


MODÈLE DE LETTRES À
VOTRE MAIRE :


Retour
à la liste
des modèles


Haut de page


A- Si vous êtes proche de votre maire :

A-1. Imprimer et lui remettre, avec la copie de votre lettre à ENEDIS,
les modèles de Romilly-sur-Andelle (Eure) :

- Délibération LINKY de Romilly-sur-Andelle le 28 mars 2018 :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Deliberation-LINKY-Romilly-sur-Andelle-28-mars-2018.pdf


- Lettre à ENEDIS du maire de Romilly-sur-Andelle le 4 avril 2018 :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-4-avril-2018-du-maire-de-Romilly-sur-Andelle-a-Enedis.pdf


- Jugement du 14 janvier 2019 du tribunal administratif de Rouen sur la délibération de Romilly-sur-Andelle déboutant ENEDIS et le condamnant à payer 1000 euros de frais d’avocats à la commune :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Jugement-du-Tribunal-Romilly-sur-Andelle-14-janvier-2019.pdf


Modèles à utiliser par le maire (pour ne pas avoir à tout retaper) :

- Lettre de votre maire à ENEDIS
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-du-maire-a-Enedis-France.doc


- Extrait du registre des délibérations
http://www.santepublique-editions.fr/objects/EXTRAIT-DU-REGISTRE-DES-DELIBERATIONS.doc


A-2. Envoyez-lui par mail les liens vers le diaporama sur les pannes et les incendies, vers le site qui publie toutes les délibérations des Conseils municipaux et vers la page sur laquelle figurent toutes les informations utiles à son action :

- Diaporama Linky et les pannes, Linky et les incendies
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-et-les-pannes-linky-et-les-incendies-diaporama-11-01-2016.pps

- http://www.santepublique-editions.fr/Linky.html
http://www.santepublique-editions.fr/Linky.html

Proposition de mail d’accompagnement :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/mail-au-maire-France.doc
http://www.santepublique-editions.fr/objects/mail-au-maire-France.rtf

A-3. Si cela ne suffit pas pour le convaincre, envoyez-lui la lettre recommandée au maire qui mentionne les incendies et sa responsabilité :

Lettre au maire Format PDF (à imprimer puis compléter à la main)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-au-maire-refus-Linky-France.pdf

Lettre au maire Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-au-maire-refus-Linky-France.doc

Lettre au maire Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-au-maire-refus-Linky-France.rtf

Penser à joindre les pièces :
- Copie de votre lettre à ENEDIS
- Exemple de Romilly-sur-Andelle



B- Si vous n’êtes pas proche de votre maire

B-1. Commencez directement par la lettre recommandée (voir ci-dessus A-3) puis complétez par le mail (voir ci-dessus A-2)

B-2. Faire signer la pétition dans tout le quartier, en porte-à-porte, puis demander à être reçu par le maire avec un groupe d’habitants concernés (sous quinzaine).

http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisins-contre-l-implantation-des-compteurs-linky-dans-votre-immeuble-c.html#petitionmaire

B-4. Dans le même temps, diffuser des informations aux voisins :

http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisins-contre-l-implantation-des-compteurs-linky-dans-votre-immeuble-c.html#textevoisins


NB : Les conseils municipaux sont publics. Vous pouvez y assister (mais il faut avoir l’autorisation du Maire pour y prendre la parole).


MODÈLE
DE LETTRE
À VOS
VOISINS :


Retour
à la liste
des modèles



Haut de page


Selon le directeur du programme Linky Bernard Lassus (Envoyé spécial, 14 juin 2018), 1 compteur Linky sur 150 posés engendre un incident (panne, incendie, explosion,...). Si vos voisins acceptent le Linky, vous pourrez subir des pannes et des incendies car les radiofréquences injectées dans le réseau “contaminent” tous les circuits électriques. Il est donc important d’informer tous vos voisins afin qu’ils refusent également le Linky.

Lettre au format PDF
http://www.santepublique-editions/objects/linky-lettre-aux-voisins.pdf

Lettre au format DOC
http://www.santepublique-editions/objects/linky-lettre-aux-voisins.doc

Lettre au format RTF
http://www.santepublique-editions/objects/linky-lettre-aux-voisins.rtf

Flyer Pourquoi dire Non ! au Linky Format A4 PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/flyer-pourquoi-dire-non-au-compteur-linky.pdf

Flyer Pourquoi dire Non ! au Linky Format A5 PDF 2 pages par feuille
http://www.santepublique-editions.fr/objects/flyer-pourquoi-dire-non-au-compteur-linky-A5-deux-pages-par-feuille.pdf

Flyer Pourquoi dire Non ! au format A4 RTF pour personnaliser l’adresse de contact
http://www.santepublique-editions.fr/objects/flyer-pourquoi-dire-non-au-compteur-linky-contact.rtf

Affiche au format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-Linky-contact-local.pdf

Affiche au format DOC
http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-Linky-contact-local.doc

Affiche au format RTF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-Linky-contact-local.rtf


MODÈLE
DE LETTRE
À VOTRE
BAILLEUR


Retour
à la liste
des modèles



Haut de page




Si vous êtes locataire, il est important de vous manifester auprès du bailleur, surtout si votre compteur est situé à l’extérieur de chez vous dans des gaines techniques communes.

Envoyez votre lettre recommandée directement au président et au directeur, au siège social, avec copie au directeur de l’agence dont vous dépendez. Vous pouvez solliciter une poignée d’autres locataires pour co-signer la lettre recommandée, et faire du porte-à-porte pour faire signer la pétition par un maximum d’autres locataires à qui vous remettrez la Lettre aux voisins et/ou le flyer Pourquoi dire NON ! au Linky ci-dessus. Votre but est de joindre un maximum de pétitions à votre lettre recommandée.

En habitat social, pour le recueil des pétitions, les arguments qui font mouche sont les pannes de télévisions (et d’ordinateurs, pour les jeunes), ainsi que l’augmentation des factures.

Lettre au bailleur Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/linky-lettre-au-bailleur.doc

Lettre au bailleur Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/linky-lettre-au-bailleur.rtf

Pétition au bailleur Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/petition-linky-bailleur.doc

Pétition au bailleur Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/petition-linky-bailleur.rtf

Affiche Hall d’immeuble au format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-Linky-hall-immeuble.pdf

Affiche Hall d’immeuble au format DOC
http://www.santepublique-editions.fr/affiche-Linky-hall-immeuble.doc

Affiche Hall d’immeuble au format RTF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-Linky-hall-immeuble.rtf


KIT
COPROPRIÉTAIRES

LETTRES
AU
SYNDIC
DE
COPROPRIÉTÉ


Retour
à la liste
des modèles



Haut de page




Kit complet pour demander à l’Assemblée générale ordinaire des copropriétaires le vote d’une délibération de refus du compteur Linky dans la copropriété :

Vous souhaitez informer et convaincre les copropriétaires de refuser le Linky. Voici nos conseils pour faciliter votre démarche : après avoir lu l’ensemble du dossier, commencez par informer le président et les membres du Conseil syndical en leur remettant les documents (1) (2) (A) (B) (C) (D) après avoir complété les zones en rouge ; Demandez-leur de bien vouloir informer les copropriétaires par voie d’affichage ou par distribution dans les boîtes aux lettres (1) (2), et d’envoyer au Syndic de copropriété les documents (3) (A) (B) (C) (D). Si le Conseil syndical n’est pas réceptif, informez individuellement les copropriétaires (1) (2), puis, quand vous en aurez convaincu quelques-uns de signer (D), écrivez directement au Syndic de copropriété (4) (A) (B) (C) (D), avec copie au Conseil Syndical. Si aucun copropriétaire ne vous suit, écrivez vous-même au Syndic de copropriété, avec copie au Conseil Syndical (4) (A) (B) (C) (D).

Explications complètes :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Kit-contre-Linky-pour-les-coproprietaires.pdf

Documents à utiliser :

(1)    Lettre aux voisins à distribuer dans les boîtes aux lettres ou à remettre en porte-à-porte afin que chacun des copropriétaires soit informé au sujet du Linky.

(2)    Fiche d’information « Pourquoi dire non » que vous pouvez ajouter.

(3)    Lettre du Conseil Syndical au Syndic de copropriété pour demander que le sujet du Linky soit porté à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

(4)    Lettre des copropriétaires au Syndic de copropriété*, avec copie aux membres du Conseil syndical, pour demander que le sujet du Linky soit porté à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

(5)    Tract pour les copropriétaires.

La lettre (3) ou (4) doit impérativement parvenir en recommandé AR au Syndic avant le délai de convocation, qui est de 21 jours avant la date de l’AG, accompagnée des pièces (A) (B) (C) (D). Pour être sûr que le sujet ne sera pas reporté à l’AG suivante, nous vous recommandons de prévoir un délai minimum de cinq semaines. Le plus tôt sera le mieux. L’organisation d’une Assemblée générale extraordinaire est possible, mais le coût de son organisation est facturé au copropriétaire qui en fait la demande. Se reporter au contrat de syndic – décret n° 2015-342 du 26 mars 2015.

(A) Proposition de résolution à soumettre au vote de la prochaine Assemblée générale.

(B) Résumé de 3 pages du Document d’information juridique en vue de la préparation de l’Assemblée générale », que le Syndic joindra à la convocation.

(C) Document de 5 pages « Compteur électrique Linky : les tenants et les aboutissants, note à l’attention des copropriétaires.

(D) Document d’information juridique au sujet de l’implantation des compteurs communicants LINKY et autres dans les parties privatives de notre copropriété.

Ce dernier document est à dater et signer p. 19.

*Tous les copropriétaires qui s’associent à la démarche doivent compléter et signer individuellement la lettre (4) et cosigner le document (D) pour ensuite grouper toutes ces lettres (4) et les documents joints (A) (B) (C) (D) dans la même enveloppe, à adresser en recommandé AR à votre Syndic de copropriété.

Après le vote, vous pourrez apposer dans le hall l’affiche « interdiction d’entrer ».

(1) Lettre aux voisins Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/1-Lettre-aux-voisins-coproprietaires-Linky.doc

Lettre aux voisins Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/1-Lettre-aux-voisins-coproprietaires-Linky.rtf

Lettre aux voisins Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/--Lettre-aux-voisins-coproprietaires-Linky.pdf


(2) Fiche d’information « Pourquoi dire non » Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/2-Fiche-Linky-Pourquoi-dire-Non.doc

Fiche d’information « Pourquoi dire non » Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/2-Fiche-Linky-Pourquoi-dire-Non.rtf

Fiche d’information « Pourquoi dire non » Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/2-Fiche-Linky-Pourquoi-dire-Non.pdf


(3) Lettre du Conseil Syndical au Syndic de copropriété Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-du-conseil-syndical-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.doc

Lettre du Conseil Syndical au Syndic de copropriété Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-du-conseil-syndical-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.rtf

Lettre du Conseil Syndical au Syndic de copropriété Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lettre-du-conseil-syndical-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.pdf


(4) Lettre des copropriétaires au Syndic de copropriété Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/4-Lettre-des-coproprietaires-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.doc

Lettre des copropriétaires au Syndic de copropriété Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/4-Lettre-des-coproprietaires-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.rtf

Lettre des copropriétaires au Syndic de copropriété Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/4-Lettre-des-coproprietaires-au-syndic-de-copropriete-Refus-Linky.pdf


(5) Tract pour les copropriétaires
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Tract-Recto-Verso-Linky-vous-avez-le-droit-de-refuser-et-Enedis-ordonne-poseurs-violer-propriete-privee.pdf


(A) Proposition de résolution à soumettre au vote Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/A-Proposition-de-resolution-a-soumettre-au-vote.doc

Proposition de résolution à soumettre au vote Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/A-Proposition-de-resolution-a-soumettre-au-vote.rtf

Proposition de résolution à soumettre au vote Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/A-Proposition-de-resolution-a-soumettre-au-vote.pdf


(B) Résumé de 3 pages du Document d’information juridique Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/B-resume-refus-Linky-document-d-information-coproprietaires-3-pages.doc

Résumé de 3 pages du Document d’information juridique Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/B-resume-refus-Linky-document-d-information-coproprietaires-3-pages.rtf

Résumé de 3 pages du Document d’information juridique Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/B-resume-refus-Linky-document-d-information-coproprietaires-3-pages.pdf


(C) Compteur électrique Linky : les tenants et les aboutissants Format DOC (à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/C-Compteur-electrique-Linky-le-point-sur-les-tenants-et-aboutissants-5-pages.doc

Compteur électrique Linky : les tenants et les aboutissants Format RTF (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/C-Compteur-electrique-Linky-le-point-sur-les-tenants-et-aboutissants-5-pages.rtf

Compteur électrique Linky : les tenants et les aboutissants Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/C-Compteur-electrique-Linky-le-point-sur-les-tenants-et-aboutissants-5-pages.pdf


(D) Document d’information juridique à signer p. 19 Format DOC
(à personnaliser avec le logiciel Word)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/D-Refus-Linky-document-d-information-coproprietaires.doc

Document d’information juridique à signer p. 19 Format RTF
(à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/D-Refus-Linky-document-d-information-coproprietaires.rtf

Document d’information juridique à signer p. 19 Format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/D-Refus-Linky-document-d-information-coproprietaires.pdf


Affiche Interdiction d’entrer "Immeuble" au format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-interdiction-d-entrer-ENEDIS-GRDF-immeuble.pdf

Affiche Interdiction d’entrer "Propriété" au format PDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-interdiction-d-entrer-ENEDIS-GRDF-propriete.pdf


MODÈLE
DE MAIL
À VOTRE
ASSURANCE :


Retour
à la liste
des modèles



Haut de page


Même si votre assurance vous a déjà affirmé par mail que vous êtes assuré-e contre les incendies provoqués par le Linky, vous ne pouvez pas vous contenter de cette réponse, car en cas d’incendie, de panne ou d’explosion provoqués par un compteur Linky, votre assureur pourra vous dire : "Désolé, nous ne vous remboursons pas !" et vous devrez lui faire un procès pour être indemnisé-e, sur la base de ce seul mail que vous aurez reçu.

Utilisez le modèle ci-dessous pour demander des garanties précises à votre assureur (demande à formuler par mail, réponse demandée par mail et par lettre recommandée).

DOC
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-modele-de-mail-a-votre-assurance.doc

RTF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-modele-de-mail-a-votre-assurance.rtf


SI VOUS
N’AVEZ PAS
D’MPRIMANTE


Retour
à la liste
des modèles



Haut de page


Vous pouvez recevoir par la poste le kit complet de lutte contre Linky dans sa version papier incluant notamment :

- l’affiche A4 « Interdition d’entrer »
- le flyer A4 « Pourquoi dire non au Linky »
- un dossier complet à transmettre à votre maire incluant les articles de presse sur les incendies provoqués par le Linky et le modèle de délibération de Romilly sur Andelle
- la pétition pour votre maire, à faire signer dans votre commune
(rév. 8 07 19)
- le modèle de lettre recommandée à envoyer à votre maire (refus et retrait)
- lettre à glisser dans les boîtes aux lettres de vos voisins
- affiche : chez les commerçants, dans les halls d’immeubles
- affiche avec contact local personnalisable
- petit flyer à distribuer sur les marchés, à la sortie des écoles
- fiche couleur : Les sociétés du système Linky

Pour cela, veuillez nous adresser une grande enveloppe A4 timbrée pour un envoi de 500 g (soit 6 timbres de 20 g) plus un chèque de 10 euros à l’ordre de Santépublique éditions (ou 14 timbres à 20g) pour payer le prix des photocopies, à l’adresse suivante :

SantéPublique éditions
20, avenue de Stalingrad
94260 FRESNES

Attention : Prévoir un délai minimum de 20 jours avant la réception du kit.
Toute demande insuffisamment affranchie ou non accompagnée du chèque correspondant sera retournée, à ses frais, à son expéditeur.



Vous avez appris quelque chose en lisant cette page ?

Cela vous donne une idée de la richesse des résultats de l’enquête de la journaliste d’investigation scientifique Annie Lobé.

Vous en apprendrez bien plus encore dans ses publications sur la protection contre les effets néfastes des champs électromagnétiques, des radiofréquences et des micro-ondes émis par les appareils électriques et par les appareils sans fil.

Ces publications contiennent des informations vitales et des conseils pratiques faciles à mettre en œuvre pour préserver votre santé et votre vie, et ceux que vous aimez :

Téléphone portable, wi-fi, DECT, four à micro-ondes : ce que les médias ne disent pas, vous le trouverez dans ce livre. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

Téléphone portable : comment se protéger               Accès gratuit en ligne

Les téléphones portables, le wi-fi, les téléphones d’intérieur sans fil DECT, les baby phones émettent non stop des micro-ondes pulsées qui traversent la peau et les murs à la vitesse de la lumière, et ont pour cibles le système reproducteur (stérilité) et le système nerveux central (insomnie, maux de tête, troubles de l’attention, de l’apprentissage et de la mémoire...). Grâce à ce livre qui présente des conseils basés sur la mesure des ondes émises par les appareils sans fil, vous saurez comment vous protéger vraiment sans vous laisser abuser par les pseudo conseils circulant sur Internet et dans la presse, sous perfusion publicitaire des opérateurs de téléphonie mobile, ou de vendeurs de patchs totalement inefficaces. Durée de lecture : environ 2h30.

Écouter un extrait sur le four à micro-ondes



Pourquoi et comment éliminer la pollution électrique chez soi. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

La fée électricité 

Sans faire de travaux et même si vous êtes locataire, vous pourrez réduire et supprimer la pollution électrique chez vous  en suivant les conseils pratiques inédits de ce livre, qui ont aussi pour effet de réduire vos factures d’électricité. Vous découvrirez ce que les industriels de l’électricité savent depuis 30 ans sur les effets nocifs des champs électromagnétiques : insomnie, dépression, cancer. Vous saurez protéger votre mélatonine, une hormone naturellement produite dans le cerveau, qui induit le sommeil et nous protège contre le cancer, la radioactivité, la maladie d’Alzheimer, l’électrosensibilité...
Bon à savoir : Si vous avez déjà subi la pose du Linky, les précieux conseils de La fée électricité vous seront encore plus utiles pour protéger votre santé et celle de vos enfants.

Écouter un extrait sur le radioréveil



. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

La mélatonine et le sommeil                                                  Écouter un extrait

Au 21ème siècle, beaucoup de gens croient qu’ils peuvent rester éveillés bien après la tombée de la nuit sans dégrader leur santé. Mais ce n’est pas vrai. Notre corps et notre cerveau sont des ateliers de réparation nocturne. Tels des voitures de Formule 1, toutes les nuits ils « passent au stand ». Pour cela, il faut dormir quand il fait nuit. Mais avec la multiplication des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette), de plus en plus de gens veillent de plus en plus tard. Et s’étonnent d’avoir des problèmes : troubles de l’attention et difficultés scolaires chez les enfants et adolescents, hypo- ou hyper- thyroïdie, fibrome, adénome de la prostate, cancer, maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives, etc. En écoutant la conférence audio La mélatonine et le sommeil, vous connaîtrez et comprendrez les bases physiologiques du dicton populaire : « Les heures de sommeil avant minuit comptent double », et vous restaurerez le fonctionnement de votre atelier naturel de production de mélatonine.



Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ? A écouter maintenant pour être sûr-e de ne pas le regretter plus tard... Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ?                   Écouter un extrait

Ce livre audio s’adresse aux parents et grands-parents. Ses informations exclusives ne figurent pas sur Internet et n’ont pas été déjà publiées dans les médias ou dans d’autres livres. Il traite les thèmes qui préoccupent : les effets scientifiquement prouvés des portables sur le cerveau à l’âge de l’adolescence, la sécurité des enfants, la publicité à destination des enfants et des adolescents... Il donne des conseils pratiques pour protéger les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans. Il expose les découvertes récentes sur le développement du cerveau à l’adolescence et explique comment se développent les addictions. Il peut être écouté en famille et servir de base de discussion avec des enfants comme avec des ados. Il a déjà aidé beaucoup de jeunes à décrocher du portable.



J’aide mes enfants à décrocher des écrans. Cliquez pour en savoir plus !
En savoir plus

J’aide mes enfants à décrocher des écrans                            Extrait vidéo

Depuis juin 2018, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé l’addiction aux jeux vidéos sur la liste de classification internationale des maladies, au même titre que les jeux d’argent. Mais cette mesure n’entrera en vigueur qu’en 2022... Et parce que la violence dont les jeunes cerveaux s’imprègnent par les écrans s’extériorise ensuite dans les établissements scolaires ou à la maison (harcèlement, indiscipline), tous les parents, quel que soit l’âge de leurs enfants (ado, jeune adulte, pré-scolaire et scolaire), ainsi que les enseignants et éducateurs, ont intérêt à utiliser ce livre facile à lire en 1h30, qui présente une approche totalement différente de ce qui existe déjà et propose des solutions pratiques :
Que proposer à la place des écrans       Que lire pour apprendre à aimer lire

Haut de page

Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2019 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite
Depuis le
3 février 2015,
5.500 journalistes

en poste dans les médias français ont reçu par mail plusieurs articles contenant des informations détaillées sur les graves inconvénients du Linky.

Mais en décembre 2015, les rédactions ont vanté le grand lancement du Linky en affirmant faussement qu’on ne pouvait pas refuser son installation !

L’information sur les raisons et les façons de refuser le Linky doit donc circuler par mails pour prévenir toute la population française.

C’est possible si chacun d’entre nous alerte par mail tous ses contacts : famille, amis, voisins, commerçants, membres des clubs ou associations, collègues de travail, fournisseurs et clients !




J’envoie ou je transfère les mails d’appel à la mobilisation contre le compteur Linky à tout mon carnet d’adresse



J’envoie une lettre recommandée
(c’est gratuit)
à Emmanuel Macron




J’envoie par mail à mon maire le lien "Linky : ce que les Villes doivent savoir", je lui envoie une lettre recommandée et je prends rendez-vous pour lui parler des pannes et des incendies provoqués par le Linky et de sa responsabilité en cas d'incendie dans un établissement recevant du public, et lui demander de faire voter en Conseil municipal une délibération pour rassurer les habitant qui veulent exercer leur droit au refus



Si je suis abonné-e à un journal, je demande à son rédacteur en chef de publier des informations véridiques sur le Linky et je lui envoie les articles à ce sujet



Loi de transition énergétique :
toutes nos pages