Presse

Actualité


Message d’Annie Lobé à ses consœurs et confrères journalistes :

Comme vous le savez, la majorité des rédactions est censurée ou s’autocensure au sujet du danger des portables. D’importants budgets en provenance des opérateurs et des constructeurs de téléphonie mobile mettent littéralement la presse “sous perfusion publicitaire”. C’est la raison pour laquelle les articles et dossiers parus à ce jour concluent que : “pour l’instant rien n’est prouvé”.

Mais, comme vous le savez aussi, le premier devoir d’un(e) journaliste est d’être informé(e).

Sachez que de nombreux journalistes et personnalités médiatiques ont lu mes livres pour prendre connaissance des résultats de cette enquête et savoir à quoi s’en tenir pour eux-mêmes et pour leur entourage.

Dossier du site Internet  18.04.13          Revue de presse

Communiqué du 28 avril 2009 et appel aux associations participantes :

Grenelle des Ondes : la dernière chance ?

Le calvaire des riverains d’antennes-relais et des personnes devenues électrosensibles à cause du wi-fi touche-t-il bientôt à sa fin ? Cette question reste sans réponse malgré la rencontre, jeudi 23 avril, de 50 personnes “qualifiées” dont les représentants de 10 associations, réunis sur invitation du Premier ministre François Fillon, sous la houlette de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.

Participait notamment à cette réunion Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État chargée depuis janvier 2009 de la Prospective et du Développement de l’Économie numérique, qui avait lancé début mars l’idée de cette “table ronde”.

C’est le bon moment pour exhumer l’intégralité de la proposition de loi déposée le 13 juillet 2005 par la même Nathalie Kosciusko-Morizet lorsque, députée de l’Essonne, elle présidait le groupe Santé-Environnement de l’Assemblée Nationale.

En vingt articles précis et concis, cette polytechnicienne résolvait ingénieusement presque tous les problèmes : --protégeait les enfants et les adolescents en éloignant les antennes des établissements scolaires et en y interdisant l’usage du portable par les élèves, --donnait voix au chapitre aux locataires et aux copropriétaires, --limitait la durée des baux à trois ans, --renforçait les pouvoirs du maire, --soumettait l’implantation des nouvelles antennes à l’obtention d’un permis de construire, --interdisait aux chercheurs rémunérés par l’industrie de prendre part à la recherche publique, --interdisait également la commercialisation de téléphones spécifiquement conçus pour les enfants --et limitait même la publicité pour les portables.

Il ne manquait à cette proposition de loi que l’interdiction du wi-fi dans les lieux publics (mais il n’existait pas encore…) et l’interdiction de l’usage du portable dans les transports publics (facile à instaurer en enlevant les émetteurs des stations).

Le travail est donc déjà fait !

Ne reste plus qu’à transformer cette proposition de loi en un décret qui pourrait être promulgué avant l’été par le Gouvernement.

S’unir autour de cette demande lors de la prochaine réunion prévue le 6 mai prochain : c’est l’appel lancé aux associations participantes.

Car déjà, “les gens meurent sous les antennes” et “le portable tue plus qu’on ne l’avait imaginé”.

Imprimer ce communiqué

Communiqué du 17 septembre 2008 :
L’association des amis de la Fondation pour une Terre Humaine offre nos trois livres aux 100 premières bibliothèques qui en feront la demande.
Cette offre de livres neufs est rendue possible grâce à la générosité de la Fondation pour une Terre Humaine, créée en 2001 pour soutenir ceux qui œuvrent à préserver la vie sur notre planète. (www.terrehumaine.org).


Communiqué du 22 avril 2008 :
Antennes sur les écoles :
Deux nouveaux cas de leucémie à Lyon


Communiqué du 7 novembre 2007 :
Émissions de micro-ondes pulsées :
“On en sait assez pour tout arrêter !”
Interview du professeur Olle Johansson, de l’Institut Karolinska à Stockholm, et témoignages d’électrosensibles à Paris et Strasbourg.


Communiqué du 8 novembre 2007 :
Saint-Cyr l’École (Yvelines) :
De nouvelles antennes installées à moins de 300 mètres de l’école


Communiqué du 27 août 2007 :
Alerte rouge à partir du 1er octobre 2007
Nouvelles antennes : Tout est permis !

Voir les sources :
Code de l’urbanisme ancienne version 
Extrait du Journal officiel du 6 janvier 2007


Le service de presse se fait uniquement dans le cadre d’une rencontre avec l’auteur.

Afin d’être rappelé(e) pour convenir d’un rendez-vous, veuillez envoyer votre carte de visite à

SantéPublique éditions
2, Boulevard Vauban
66210 Mont-Louis.


     Précédente      Suivante      Plan du site      Accueil

© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2023 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite