Nos exclusivités vidéo et son

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Accueil

Cliquez sur les images pour voir les clips :

Smartphones : ils émettent des salves de micro-ondes quand on fait défiler l'écran !

“Smartphones : ils émettent des salves de micro-ondes quand on fait défiler l’écran !” (1 min)
© Copyright Annie Lobé, août 2018.

Selon les réglages, votre smartphone émet ainsi non-stop, même quand vous n'y touchez pas, ou dès que vous faites défiler l'écran, ou seulement pendant les appels.
Le portable sur le cœur donne l’infarctus
Comment se protéger ?
Pseudo conseils des médias : Pourquoi vous n’êtes pas protégé-e

“Le portable sur le cœur donne l’infarctus” (1 min)

© Copyright Annie Lobé, août 2018.

Comment se protéger ?
Pseudo conseils des médias : Pourquoi vous n’êtes pas protégé-e

“Témoignage de Margot : J’ai eu une tumeur au cerveau à cause de mon téléphone portable” (12 min)
© Copyright Annie Lobé, septembre 2011.

Voir l’article de presse cité par Margot
L’OMS déclare le téléphone portable cancérigène
Téléphone portable et cancer du cerveau

“Le portable dans la poche” (3 min)

© Copyright Annie Lobé, août 2006.

Quelles sont les conséquences d’un téléphone portable dans la poche ?
Comment se protéger ?
Pseudo conseils des médias : Pourquoi vous n’êtes pas protégé(e)

“Le téléphone sans fil d’intérieur” (2 min)

© Copyright Annie Lobé, décembre 2006.

Plus d’info sur ce thème

“L’ordinateur portable sur les genoux” (1 min)

© Copyright Annie Lobé, décembre 2006.

Plus d’info sur ce thème

Détection des fuites du four à micro-ondes

“Détection des fuites du four à micro-ondes” (4 min)
© Copyright Annie Lobé, août 2018.
Le premier instrument utilisé, le Gaussmètre de Monitor Industries, détecte et rend audibles les basses fréquences entre 40 et 10 000 hertz. Le son que vous entendez correspond à la fréquence de 50 hertz (l’aiguille sur le cadran ne bouge pas car l’appareil ne fait plus de mesure après avoir été dommagé lors d’un transport). Le deuxième instrument, le HF 32D de GigaHertz Solutions, rend audibles les micro-ondes (hyperfréquences) entre 800 et 2 500 mégahertz (millions de hertz), qu’il mesure jusqu’à une puissance de 2 000 microwatts par mètre carré. Au-delà, l’appareil est saturé et émet un son strident pendant que l’écran affiche “1 ”.
Écoutez nos informations complémentaires sur le four à micro-ondes
Plus d’info sur ce thème

“La disparition des abeilles est beaucoup plus grave
qu’on le pense”
 (6 min)

Entretien avec Philippe Weibel, apiculteur dans les Pyrénées
© Copyright Annie Lobé, août 2008.

Combien d’abeilles meurent chaque année ? Pourquoi et comment disparaissent-elles ? Depuis combien de temps ? Y a-t-il encore des abeilles sauvages ? Que se passerait-il sans les apiculteurs ? Quelles sont les conséquences de cette disparition ? Écoutons les réponses d’un homme de terrain...
Plus d’info sur ce thème

“Ampoules basse consommation : mesure des champs magnétiques”  (6 min)   © Copyright Annie Lobé, mars 2009.
Plus d’info sur ce thème

15 juin 2009 : cette vidéo a été téléchargée 1.839.717 fois au mois de mai 2009. Il apparaît qu’une bonne part de ces téléchargements est le fait de robots programmés à cette fin. Les adresses IP appartiennent à des sociétés telles que Scarlet (Belgique), Renault, France Telecom Global Hosting, 9Telecom du groupe Vivendi-SFR, etc. Cet afflux de connexion a posé des problèmes techniques désormais résolus : un nouveau lien a été créé et la vidéo est de nouveau visible.

“Protections inefficaces pour portables”;  (6 min)
© Copyright Annie Lobé, mars 2009.

Que valent les pastilles de protection et l’étui anti-ondes pour téléphones portables vendus dans des magasins bio et sur des salons bio ? Réponse en images par une démonstration avec des instruments de mesure : les céramiques Terre Sens de Jean-Jacques Bréluzeau et Terre de Lys de Pierre Nicolas, le patch CMO...
Plus d’info sur ce thème

“Interview du Pr Pierre Aubineau”  (10 min)
© Copyright Annie Lobé, octobre 2002.

Le Pr Aubineau, directeur de recherche au CNRS de Bordeaux, dans son laboratoire en octobre 2002. Il se prépare à présenter ses résultats sur la migraine, en moins de trois minutes, pour les besoins d’une équipe de télévision.
Voir aussi les extraits d’interviews.

“Pr Olle Johansson : oh you can !” (6 min)

© Copyright Annie Lobé, 24 mars 2009.

Le professeur Olle Johansson répond aux questions d’un homme qui pense qu’on ne peut pas arrêter le portable.

D’autres déclarations du Pr Olle Johansson

“Pr Olle Johansson : interview par Annie Lobé” (15 min)
© Copyright Annie Lobé, 24 mars 2009.

Le professeur Olle Johansson est l’un des auteurs du Rapport Bioinitiative publié en aoùt 2007 par 14 chercheurs internationaux au sujet des effets nocifs des champs électromagnétiques, des radiofréquences et des micro-ondes émises par les appareils sans fil et électriques. Il répond aux questions d’Annie Lobé : le résumé de son chapitre sur la fonction immunitaire, ses conseils au public et sa vision de l’avenir au cas où ses recommandations ne seraient pas suivies.

“Une école sous les antennes :
le cas de Saint-Cyr-l’École” (6 min)

© Copyright Annie Lobé, septembre 2006.

Plus d’info sur ce thème

“Nouvelles antennes réimplantées à moins de
300 mètres de l’école par les trois opérateurs” (6 min)
© Copyright Annie Lobé, août 2008.

Depuis mars 2007, les enfants qui fréquentent cette école sont soumis aux émissions des antennes réinstallées par les trois opérateurs qui avaient été contraints de démonter en avril 2003 celles qu’ils avaient implantées directement sur le toit de l’école en 1992.
Plus d’info sur ce thème

Ces vidéos peuvent être visionnées avec les configurations informatiques suivantes
(liste non limitative) :

PC MAC
Système d’exploitation Windows OS X
Navigateur Internet Explorer Firefox
Logiciel de lecture Windows Media Player Quicktime


Écouter :

"Témoignages des riverains d’antennes à Saint-Pol-de-Léon"
  © Copyright Apursetap, septembre 2006.
Plus d’info sur ce thème


Conférences audio

La mélatonine et le sommeil
Écouter un extrait

La mélatonine et le sommeil

Au 21ème siècle, beaucoup de gens croient qu’ils peuvent rester éveillés bien après la tombée de la nuit sans dégrader leur santé. Mais ce n’est pas vrai. Notre corps et notre cerveau sont des ateliers de réparation nocturne. Tels des voitures de Formule 1, toutes les nuits ils « passent au stand ». Pour cela, il faut dormir quand il fait nuit. Mais avec la multiplication des écrans (ordinateur, smartphone, tablette, télévision), de plus en plus de gens veillent de plus en plus tard. Et s’étonnent d’avoir des problèmes : troubles de l’attention et difficultés scolaires chez les enfants et adolescents, hypo- ou hyper- thyroïdie, fibrome, adénome de la prostate, cancer, maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives, etc. En écoutant la conférence audio La mélatonine et le sommeil, vous connaîtrez et comprendrez les bases physiologiques du dicton populaire : « Les heures de sommeil avant minuit comptent double », et vous restaurerez le fonctionnement de votre atelier naturel de production de mélatonine.
En savoir plus sur cette conférence audio

La surveillance par les téléphones portables

La surveillance par les téléphones portables : peut-on y échapper ?

 

En savoir plus sur cette conférence audio

Effets des téléphones portables : nous sommes tous concernés

Saviez-vous que les téléphones portables et les téléphones sans fil d’intérieur émettent en permanence des micro-ondes pulsées qui traversent la peau et les murs à la vitesse de la lumière ? (1)

Les preuves scientifiques de leurs effets néfastes pour la santé existent, dans des bases de données médicales. (2) La société d’aujourd’hui est assise sur une mine d’or de connaissance accumulée pendant ces vingt dernières années.

Les micro-ondes pulsées provoquent la fuite du calcium ionisé intracellulaire qui intervient dans toutes les fonctions vitales du cerveau et de l’organisme. (3)

Cette perturbation des transferts d’ions calcium déclenche des maladies variées : insomnie, dépression, excès de cholestérol sanguin, hypertension, diabète, allergies, maux de tête, troubles de l’attention et de la mémorisation, maladie d’Alzheimer, herpès, cancers... et même infertilité et troubles de l’érection ! (4) À court et moyen terme, l’irritabilité et la fatigue apparaîssent ou s’accentuent.

Si ces troubles de la santé ne sont pas nouveaux, c’est qu’ils sont aussi une conséquence de notre exposition de plusieurs décennies à d’autres agents dont les champs électromagnétiques des appareils électriques : lampes de chevet, télévision, radioréveil... et des mouvements à quartz (montre-bracelet, réveil, horloges).

Personne ne conteste les effets nocifs d’une trop longue exposition aux rayonnements solaires, qui sont également des ondes électromagnétiques. Comme ils ne traversent pas la peau, c’est à ce niveau qu’ils provoquent leurs dégâts.

Parce qu’elles traversent la peau non-stop, les micro-ondes pulsées sont capables de causer leurs effets néfastes à l’intérieur de notre cerveau et de notre organisme.

Si nous ne pouvons ni les voir, ni les entendre, ni les sentir, c’est parce qu’elles étaient totalement absentes de la surface de la terre avant leurs émissions résultant de l’action humaine. (5) Aucun être vivant ne dispose d’organe des sens pour les percevoir.

Le cerveau n’envoie aucun signal d’alerte car ses systèmes d’alarme sont pris en défaut.

Les effets néfastes des téléphones portables, des téléphones sans fil d’intérieur et de tous les appareils utilisant la technologie des micro-ondes pulsées apparaissent à moyen et long terme.

La durée des communications n’est pas seule en cause, mais aussi la durée de détention de ces appareils.

Même si vous les utilisez “très peu” ou “presque pas” vous en subissez les effets, ainsi que vos enfants et animaux de compagnie. Ces derniers, qui restent à domicile, sont menacés par votre téléphone sans fil d’intérieur DECT et par votre box wi-fi pour l’Internet sans fil.

Quant à la “génération portable”, entre 15 et 25 ans, qui dort avec le portable en veille sur l’oreiller ou sur la table de chevet, ne l’éteint jamais et l’utilise beaucoup, elle subit déjà les effets nocifs de cette exposition intense et/ou de longue durée.

Ceux qui n’ont pas de portable, et notamment les enfants, sont également concernés car ils sont exposés aux portables des autres, surtout dans les lieux publics et les transports en commun. Quant aux antennes-relais nécessaires au fonctionnement des téléphones mobiles, elles sont fréquemment placées à proximité des habitations et des écoles et ont déjà provoqué des décès d’enfants.


(1) Leprince-Ringuet L (1965) La science contemporaine, les sciences physiques et leurs applications, tome 2. Chapitre : La physique des ondes, par Pierre Mesnage et Jean-Charles Viénot. Paris, Librairie Larousse, p. 154.

(2) Medline.

(3) Blackman C et al (1994) : Effect of electric and magnetic fields on the nervous system. In Isaacson RL, Jensen KF (eds), The Vulnerable Brain and Environmental Risk, Vol. 3, Toxins in Air and Water, Chapter 18, Plenum Press : New York, p. 341-355.

(4) Mauger JP (2004) L’ion calcium : facteur de la communication cellulaire. Formation permanente, centre scientifique d’Orsay, université Paris-Sud, INSERM, mercredi 28 avril 2004 et Berridge MJ, Bootman MD, Roderick HL (2003) Calcium signalling : dynamics, homeostasis and remodelling. Nature Reviews, Molecular Cell Biology Vol. 4 : 517-529.

(5) Adey WR (2002) Evidence for nonthermal electromagnetic bioeffects : potential health risks in evolving low-frequency & microwave environments. International conference on electromagnetic environments & health in buildings, Royal College of Physicians, London, May 16-17, 2002.

Vous trouverez des informations vitales pour vous protéger, ainsi que ceux que vous aimez, contre les effets sanitaires des champs électromagnétiques, des radiofréquences et des micro-ondes émis par les appareils électriques et par les appareils sans fil dans les publications suivantes :

Livre Téléphone portable : comment se protéger

Les téléphones portables, le wi-fi, les téléphones DECT, les baby phones émettent non stop des micro-ondes pulsées qui traversent la peau et les murs à la vitesse de la lumière, et ont pour cibles le système reproducteur (stérilité) et le système nerveux central (insomnie, maux de tête, troubles de la mémoire...). Grâce à ce livre qui présente des conseils basés sur la mesure des ondes émises par les appareils sans fil, vous saurez comment vous protéger vraiment sans vous laisser abuser par les pseudo conseils circulant sur Internet et dans la presse, sous perfusion publicitaire des opérateurs de téléphonie mobile ou de vendeurs de patchs totalement inefficaces. Durée de lecture : environ 2h30.

 

Livre La fée électricité : fée ou sorcière ?

Sans faire de travaux et même si vous êtes locataire, vous pourrez réduire et supprimer la pollution électrique chez vous  en suivant les conseils pratiques inédits de ce livre, qui conduisent aussi à réduire vos factures d’électricité. Vous découvrirez aussi ce que les industriels de l’électricité savent depuis 30 ans sur les effets nocifs des champs électromagnétiques : insomnie, dépression, cancer. Vous saurez enfin protéger votre mélatonine, une hormone naturellement produite dans le cerveau, qui induit le sommeil et nous protège contre le cancer, la radioactivité, la maladie d’Alzheimer, l’électrosensibilité...

Si vous avez déjà subi la pose du Linky, les précieux conseils de La fée électricité vous seront encore plus utiles pour protéger votre santé et celle de vos enfants.

 

La mélatonine et le sommeil
Écouter un extrait

La mélatonine et le sommeil

Au 21ème siècle, beaucoup de gens croient qu’ils peuvent rester éveillés bien après la tombée de la nuit sans dégrader leur santé. Mais ce n’est pas vrai. Notre corps et notre cerveau sont des ateliers de réparation nocturne. Tels des voitures de Formule 1, toutes les nuits ils « passent au stand ». Pour cela, il faut dormir quand il fait nuit. Mais avec la multiplication des écrans (ordinateur, smartphone, tablette, télévision), de plus en plus de gens veillent de plus en plus tard. Et s’étonnent d’avoir des problèmes : troubles de l’attention et difficultés scolaires chez les enfants et adolescents, hypo- ou hyper- thyroïdie, fibrome, adénome de la prostate, cancer, maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives, etc. En écoutant la conférence audio La mélatonine et le sommeil, vous connaîtrez et comprendrez les bases physiologiques du dicton populaire : « Les heures de sommeil avant minuit comptent double », et vous restaurerez le fonctionnement de votre atelier naturel de production de mélatonine.

 

Livre audio Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ?

Ce livre audio s’adresse aux parents et grands-parents. Il présente des informations exclusives qui ne figurent pas sur Internet et n’ont pas été déjà publiées dans les médias ou dans d’autres livres. Il traite les thèmes qui vous préoccupent : les effets scientifiquement prouvés des portables sur le cerveau à l’âge de l’adolescence, la sécurité des enfants, la publicité à destination des enfants et des adolescents... Il donne des conseils pratiques pour protéger vos enfants de 0 à 25 ans. Il expose les découvertes les plus récentes sur le développement du cerveau à l’adolescence et explique comment se développent les addictions précoces. Il peut être écouté en famille et servir de base de discussion avec des enfants comme avec des ados. Il a déjà aidé des jeunes à décrocher du portable.

 

J'aide mes enfants à décrocher des écrans

J’aide mes enfants à décrocher des écrans

Depuis juin 2018, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé l’addiction aux jeux vidéos sur la liste de classification internationale des maladies, au même titre que les jeux d’argent. Et parce que la violence dont les jeunes cerveaux s’imprègnent par les écrans s’extériorise ensuite dans les établissements scolaires (harcèlement entre élèves, indiscipline à l’égard des adultes), tous les parents, quel que soit l’âge de leurs enfants (ado, jeune adulte, pré-scolaire et scolaire), ainsi que les enseignants et éducateurs, ont intérêt à utiliser ce livre qui propose des solutions pratiques :
Que proposer à la place des écrans
Que lire pour apprendre à aimer lire

Présentation vidéo

 

Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2018 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite