Compteur électrique Linky : vous avez encore et toujours le droit de refuser. Voici pourquoi et comment :
Le compteur espion a déjà provoqué des dizaines de milliers de pannes, des incendies et explosions, et l’augmentation de toutes les factures (il est payé par les taxes). Le Linky injecte des radiofréquences cancérigènes dans tous les circuits et appareils électriques et il déclenche l’électrosensibilité...
La cour d’Appel de Bordeaux a confirmé dans son arrêt du 17 novembre 2020 que le Linky n’est pas obligatoire. La SA ENEDIS ne s’étant pas pourvue en cassation, cette décision est définitive. Nous avons donc tous encore et toujours le droit de refuser le Linky, ou de demander à ENEDIS son retrait s’il a déjà été posé, même si nous avions donné notre accord au moment de la pose. Vous pouvez utiliser pour cela nos modèles de lettres à Madame Marianne LAIGNEAU, présidente du directoire d’ENEDIS depuis le 9 février 2020, détaillant les dix arguments du refus ou de la demande de retrait.
Novembre 2022 : Trois nouvelles bonnes raisons de rester ferme dans votre refus du Linky 10 % des abonnés à l’électricité ont refusé le Linky, soit 1,2 million de foyers à qui ENEDIS menace de faire payer la relève. On notera cependant que ceux qui sont équipés de Linky continueront de payer la relève, car celle-ci ne sera pas pour autant déduite de leurs factures !
1. De plus, rien n’empêche ENEDIS de réduire à distance la puissance des compteurs Linky pour diminuer la consommation durant les moments de la journée où la demande d’électricité est plus forte que la production.
2. Celles et ceux qui ont été contraints au travail à domicile devant leur ordinateur et avec leur smartphone durant les confinements liés à la pandémie de Covid en 2020 ont été particulièrement exposés aux radiofréquences émises par le Linky, mesurées jusqu’à 1,50 mètre d’un ordinateur dans un logement équipé de Linky par le très officiel Centre scientifique et technique du bâtiment, ainsi qu’aux micro-ondes émises en permanence par les smartphones. Or, les ondes favorisent le cancer.
3. De plus, il est possible de bloquer à distance tous les compteurs Linky pour priver d’électricité les 90 % de foyers français déjà équipés d’un compteur Linky, un risque qui pourrait se réaliser en cas d’extension de la guerre Russie/Ukraine.
Pour toutes ces raisons, rester ferme dans votre refus du Linky relève du bon sens et de la prudence, même dans le cas où la relève deviendrait payante.
29 octobre 2019 : Plus de 920 communes l’ont déjà officiellement refusé, où sont domiciliés 5 107 807 habitants
|
|
|
- FAIRE FACE AUX MENSONGES D’ENEDIS :
La relève ne sera pas payante plus tard [.pdf] : Selon la Commission de régulation de l’énergie : “La composante de comptage du tarif ne dépend pas du type de compteur installé”
Le compteur Linky ne sera pas payant plus tard : Selon l’une des responsables du programme Linky au niveau national, Gladys Staessens : “Si on vous dit que ce sera payant plus tard, c’est une escroquerie”
|
- AVIS AUX PARISIENS :
Lettre de Célia Blauel à une Parisienne le 5 août 2016
Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial
Réponse à une question, 5 novembre 2016 : Immeubles en copropriété : changer les serrures des placards pour empêcher l’accès aux compteurs
Afin de résoudre le problème posé par l’accessibilité de vos compteurs, je vous suggère de faire comme indiqué lors de l’émission de Radio Libertaire le vendredi 21 octobre 2016 : poser des verrous sur les placards. Il est nécessaire d’obtenir préalablement en assemblée générale des copropriétaires un vote similaire à celui indiqué.
http://souriez.info/Linky-hors-de-nos-vies http://amaanda.free.fr/2016Orwell/Orwell_20161021.mp3 Ecouter à la 28ème minute le témoignage de Jean (Paris 10ème), en complément du témoignage du 7 avril ci-dessous
En complément, vous pouvez afficher dans l’entrée, en plus de la copie des sommations de plusieurs copropriétaires, l’affiche dissuasive :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/affiche-interdiction-d-entrer-ENEDIS-GRDF.pdf
Il faudra veiller à contacter par téléphone ENEDIS/ERDF pour vous enquérir des dates de relève annuelles et être présent avec la clé des placards pour donner l’accès au releveur.
Bien sincèrement à vous, Annie Lobé Journaliste scientifique indépendante
-----------------
Si vous avez des amis parisiens, ou si vous êtes vous-mêmes Parisiens, il est plus que temps d’envoyer vos lettres à votre maire d’arrondissement ET à Anne Hidalgo.
Le Conseil de Paris a adopté en février 2016 "un voeu permettant aux maires d’arrondissement d’organiser des réunions publiques" sur le Linky. Cela ne suffira pas pour protéger les habitants, mais il ne faut pas rater cette occasion de manifester votre opposition. Appelez donc dès demain votre mairie d’arrondissement pour savoir quand et où sera organisée la prochaine réunion Linky. Voici les adresses mails des mairies d’arrondissement. N’hésitez pas à envoyer des vagues de mails pour protester contre la pose du Linky dans la capitale :
maire01@mairie-paris.fr, webmaster@mairie-paris.fr, maire02@mairie-paris.fr, maire03@mairie-paris.fr, maire04@mairie-paris.fr, maire05@mairie-paris.fr, mairie6@paris.fr, maire07@mairie-paris.fr, marie-helene.de-lesquen@mairie-paris.fr, maire08@mairie-paris.fr, maire09@mairie-paris.fr, maire10@mairie-paris.fr, maire11@mairie-paris.fr, maire12@mairie-paris.fr, maire13@mairie-paris.fr, webmairie14@paris.fr, maire15@mairie-paris.fr, maire16@mairie-paris.fr, maire17@mairie-paris.fr, maire18@mairie-paris.fr, maire19@mairie-paris.fr, maire20@mairie-paris.fr
Témoignage rédigé le 7 avril 2016 par un habitant du quai de Valmy 75010 PARIS : "Malgré les lettres recommandées de refus au maire et à ERDF, ERDF informait il y a une dizaine de jours le conseil syndical commun des ... et ... quai de Valmy que le sous-traitant SOGETREL prendrait contact dans les 45 jours pour un RV de pose des Linky.
Hier en début d’après midi, sans prévenir, 5 techniciens SOGETREL ont investi les 5ème, 4ème et 1er étage pour procéder à la pose des Linky.
Il faut souligner qu’un verrou avait était installé sur le placard électrique du 6ème étage et que les techniciens n’ont pas tenté l’effraction. Par contre, ils étaient à l’œuvre dans les autres étages où les placards n’étaient pas verrouillés.
À deux voisins, nous nous sommes opposés à l’installation et après des altercations verbales musclées, les techniciens ont accepté de partir Il y a eu un compteur de posé sur 32 au 1er étage. On peut retenir de cette action que les sous-traitants ne préviennent pas et tentent le passage en force, qu’ils sont dissuadés par un placard verrouillé et qu’une opposition énergique permet de les faire partir."
- ALERTE INFO POUR LES MAIRES !
|
|
|
Linky est un nouveau compteur électrique qui injecte en permanence dans les circuits des radiofréquences CPL (Courant porteur en ligne) de 63-95 kilohertz se superposant au 50 hertz de l’électricité. Linky provoque des incendies : ERDF, filiale à 100 % d’EDF, l’a reconnu le 16 janvier 2016 sur RMC, mais elle le déploie actuellement partout en France via des sous-traitants ayant recruté des poseurs qui ne sont même pas des électriciens. Linky provoque des pannes à répétition : ordinateurs, télévisions, thermostats de chauffage, matériel professionnel, ainsi que des coupures générales inexpliquées. Depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences sont officiellement reconnues comme « potentiellement cancérigènes », par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS |
|
Linky transmet toutes les dix minutes nos données de consommation, qu’ENEDIS (ex-ERDF) prévoit de vendre : son président a déclaré être « un opérateur de Big Data ». Linky est facile à pirater : hackers et cyber-terroristes pourront, à distance, surveiller la population ou déclencher un black-out généralisé et prolongé. Linky coûte cher (200 à 300 euros par compteur, répercutés sur nos factures via l’augmentation des taxes) et devra être remplacé dans 10 à 15 ans. Or, selon les directives européennes, ce compteur ne doit être déployé que si cela est “financièrement raisonnable”.
Plus de 910 communes ont déjà délibéré pour refuser le Linky. |
Comment refuser le Linky chez vous |
|
| |
|
En savoir plus |
|
Les téléphones portables, le wi-fi, les téléphones d’intérieur sans fil DECT, les baby phones émettent non stop des micro-ondes pulsées qui traversent la peau et les murs à la vitesse de la lumière, et ont pour cibles le système reproducteur (stérilité) et le système nerveux central (insomnie, maux de tête, troubles de l’attention, de l’apprentissage et de la mémoire...). Grâce à ce livre qui présente des conseils basés sur la mesure des ondes émises par les appareils sans fil, vous saurez comment vous protéger vraiment sans vous laisser abuser par les pseudo conseils circulant sur Internet et dans la presse, sous perfusion publicitaire des opérateurs de téléphonie mobile, ou de vendeurs de patchs totalement inefficaces. Durée de lecture : environ 2h30.
Écouter un extrait sur le four à micro-ondes |
En savoir plus |
|
Sans faire de travaux et même si vous êtes locataire, vous pourrez réduire et supprimer la pollution électrique chez vous en suivant les conseils pratiques inédits de ce livre, qui ont aussi pour effet de réduire vos factures d’électricité. Vous découvrirez ce que les industriels de l’électricité savent depuis 30 ans sur les effets nocifs des champs électromagnétiques : insomnie, dépression, cancer. Vous saurez protéger votre mélatonine, une hormone naturellement produite dans le cerveau, qui induit le sommeil et nous protège contre le cancer, la radioactivité, la maladie d’Alzheimer, l’électrosensibilité... Bon à savoir : Si vous avez déjà subi la pose du Linky, les précieux conseils de La fée électricité vous seront encore plus utiles pour protéger votre santé et celle de vos enfants. Écouter un extrait sur le radioréveil |
En savoir plus |
|
Au 21ème siècle, beaucoup de gens croient qu’ils peuvent rester éveillés bien après la tombée de la nuit sans dégrader leur santé. Mais ce n’est pas vrai. Notre corps et notre cerveau sont des ateliers de réparation nocturne. Tels des voitures de Formule 1, toutes les nuits ils « passent au stand ». Pour cela, il faut dormir quand il fait nuit. Mais avec la multiplication des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette), de plus en plus de gens veillent de plus en plus tard. Et s’étonnent d’avoir des problèmes : troubles de l’attention et difficultés scolaires chez les enfants et adolescents, hypo- ou hyper- thyroïdie, fibrome, adénome de la prostate, cancer, maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives, etc. En écoutant la conférence audio La mélatonine et le sommeil, vous connaîtrez et comprendrez les bases physiologiques du dicton populaire : « Les heures de sommeil avant minuit comptent double », et vous restaurerez le fonctionnement de votre atelier naturel de production de mélatonine. |
En savoir plus |
|
Ce livre audio s’adresse aux parents et grands-parents. Ses informations exclusives ne figurent pas sur Internet et n’ont pas été déjà publiées dans les médias ou dans d’autres livres. Il traite les thèmes qui préoccupent : les effets scientifiquement prouvés des portables sur le cerveau à l’âge de l’adolescence, la sécurité des enfants, la publicité à destination des enfants et des adolescents... Il donne des conseils pratiques pour protéger les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans. Il expose les découvertes récentes sur le développement du cerveau à l’adolescence et explique comment se développent les addictions. Il peut être écouté en famille et servir de base de discussion avec des enfants comme avec des ados. Il a déjà aidé beaucoup de jeunes à décrocher du portable. |
En savoir plus |
|
J’aide mes enfants à décrocher des écrans Extrait vidéo
Depuis juin 2018, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé l’addiction aux jeux vidéos sur la liste de classification internationale des maladies, au même titre que les jeux d’argent. Mais cette mesure n’entrera en vigueur qu’en 2022... Et parce que la violence dont les jeunes cerveaux s’imprègnent par les écrans s’extériorise ensuite dans les établissements scolaires ou à la maison (harcèlement, indiscipline), tous les parents, quel que soit l’âge de leurs enfants (ado, jeune adulte, pré-scolaire et scolaire), ainsi que les enseignants et éducateurs, ont intérêt à utiliser ce livre facile à lire en 1h30, qui présente une approche totalement différente de ce qui existe déjà et propose des solutions pratiques : • Que proposer à la place des écrans • Que lire pour apprendre à aimer lire
|
|
Haut de page
|